Why women kill

Why women kill

2 min de lecture

Je profite qu’M6 va commencer à diffuser dès ce soir l’excellente série Why women kill pour t’en toucher quelques mots ! Il faut dire que si comme moi tu étais une fan de la série Desperate Housewives ou encore de Devious Maids, il y a de grande chance que cette nouvelle série trouve aussi une place dans ton cœur ! En effet, elle sort aussi de l’imagination de Marc Cherry qui était à l’origine des aventures de Susan, Bree ,Gabby et Linette ! Petite particularité : il s’agit d’une série d’anthologie dans laquelle chaque saison sera indépendante et mettra en lumière le parcours de femmes dont la vie sera chamboulée par une trahison qui amènera à un meurtre.

 

Why women kill

Synopsis

La première saison nous raconte la vie de trois femmes vivant à trois époques différentes et successivement dans la même maison : Beth Ann Stanton qui en 1963 emménage dans un nouveau quartier avec son mari auquel elle est totalement dévouée, Simone Grove qui en 1984 qui avec son 3ème mari ne vit que pour les mondanités et Taylor Harding en 2019 qui est une femme épanouie sur tous les plans et vit avec son mari scénariste peu sur de lui. Alors qu’elles font face à une trahison dans leur mariage respectif, on va ainsi découvrir comment chacune tente de résoudre leurs problèmes suivant leurs personnalités.

 

Mon avis

Why women killJ’ai vraiment adoré cette première saison qui est vraiment admirablement menée. Le jeu des acteurs est vraiment bon surtout celui des femmes (et d’ailleurs on notera la présence de Lucy Liu et Ginnifer Goodwin) qui sont tellement représentatives de leurs époques !

On apprend à connaître leurs forces mais aussi leurs faiblesses et on s’attache très fortement à leurs personnalités et surtout, elles arrivent à nous surprendre !

Au fil des épisodes, on se demande comment les choses vont se conclure et il y a d’ailleurs de beaux revirements de situations ! J’ai vraiment été touchée par la vie de ces 3 femmes et cette idée de trois temporalités dans une même maison était tout bonnement géniale !

Je me demande comment sera la 2ème saison si elle gardera ce schéma de temporalité diverses et aussi bien entendu, qui seront les nouveaux acteurs !

Il faut vraiment que tu regardes cette série, tu ne regrettera pas. Humour noir et touche de soap opera le tout dans une ambiance rétro, un brin kitch : on ne peut guère faire mieux non ?

Étais-tu une fan de Desperate Housewives ?
58 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suis-moi !