Littérature

Haku du film le voyage de chihiro

Qui est haku le voyage de chihiro ?

Connaissez-vous bien l’histoire de Chihiro et Haku dans le voyage de chihiro personnages devenus emblématiques du studio Ghibli depuis la sortie du film d’animation en 2001 ?

Le voyage de Chihiro est un film d’animation japonais, sorti en 2001, écrit et réalisé par Hayao Miyazaki, cofondateur des studios Ghibli. Il raconte l’histoire de Chihiro, une fillette de dix ans. Lors du voyage qui l’emmène vers sa nouvelle maison, Chihiro entre accidentellement dans le monde des esprits avec ses parents. Ceux-ci sont alors transformés en cochons, punis pour avoir mangé de la nourriture sans y avoir été invités. Chihiro se retrouve seule et apeurée dans un monde qu’elle ne connaît pas. Pour survivre, elle trouve un emploi au temple des bains dirigé par la sorcière Yubaba. Du début jusqu’à la fin, Chihiro pourra compter sur le soutien d’Haku, un jeune garçon mystérieux.

Personnalité d’haku, le voyage de Chihiro

Dans le voyage de Chihiro haku est un jeune homme avec une double personnalité. Il se montre bienveillant, gentil et protecteur envers Chihiro mais peut également faire preuve d’une certaine méchanceté et se montrer froid et sombre. C’est la raison pour laquelle il est craint par les autres employés de Yubaba.

Apparence physique d’haku le voyage de chihiro

Haku est un jeune homme aux traits fins. Il a de grands yeux bleus-gris et des cheveux bleus coupés au carré avec une frange qui lui recouvre le front. Haku est particulièrement beau. Il a également l’étrange particularité de pouvoir se transformer en un long dragon blanc à la crinière bleue et aux longues moustaches.

Quelle est l’histoire d’Haku ?

Dans le voyage de chihiro haku devient disciple de Yubaba qui lui enseigne la magie. Il lui est alors redevable et effectue diverses missions pour la sorcière. Contrairement à ce que l’on pourrait croire de premier abord, Haku n’est pas un jeune homme ordinaire. Son vrai nom est en réalité Kohaku, il est l’esprit de la rivière Kohaku. Mais à son arrivée dans le monde des esprits, Yubaba lui vole son vrai nom et le rebaptise Haku pour le garder sous son emprise. Il oublie ainsi qui il est.
Un jour, la vieille sorcière le charge d’aller récupérer du sceau de Zeniba sa soeur jumelle. Haku y parviendra mais reviendra blessé par Zeniba. Il sera soigné par Chihiro. Celle-ci décide alors de se rendre chez Zeniba pour lui rendre le sceau.
À la fin du film le voyage de chihiro haku dragon mystérieux, se rend chez Zenibla pour retrouver Chihiro pour la ramener chez Yubaba et la convaincre de les laisser partir, elle et ses parents.

En chemin, alors qu’elle est installée sur le dos du dragon, l’un des souvenirs de Chihiro lui revient en mémoire. Elle se revoit petite, tombant dans la rivière Kohaku et se souvient alors d’Haku qui l’avait sauvée de la noyade sous sa forme d’esprit. Elle le libère alors en lui révélant son vrai nom.