The crossing

The crossing

3 min de lecture

Je te retrouve enfin après un bon moment sans aucun nouvel article ici ! Il faut dire que j’ai été bien occupée ces derniers mois et que du coup je ne pouvais plus concilier vie perso et blogging. Je sais d’avance que tu ne m’en voudras pas, il y a des priorités dans la vie n’est-ce pas ?

Aujourd’hui donc, on se remet sur les rails et comme j’ai tout un tas d’articles sur mon « cahier à articles » qui attendent de voir le jour ici, il est bien probable que je te parle de choses plus toutes récentes, mais qui n’en sont pas moins intéressantes tout de même ! On commence avec la série The crossing que j’ai visionné l’année dernière (déjà) !

En général, j’aime beaucoup les séries de science fiction de la chaîne américaine ABC, ce qui fait que je suis toujours curieuse de les visionner. Du coup dès que j’ai lu le speech d’accroche de The crossing, j’ai tout de suite été attirée par cette histoire qui semblait clairement avoir du potentiel ! Moralité, les 11 épisodes ont été rapidement dévorés !

The crossing

Synopsis

A Port Canaan, une petite ville côtière de l’Oregon, des personnes sont mystérieusement rejetées par la mer. Aucune trace d’un quelconque bateau qui aurait coulé. Les 47 survivants, qui demandent asile, prétendent fuir un conflit : une guerre sur le territoire américain qui n’a pas encore eu lieu et pour cause puisqu’elle surviendra 180 ans plus tard ! The crossingLe shérif local, Jude Ellis, et l’agent du département de la sécurité intérieure, Emma Ren, tentent de résoudre ce mystère. Ces gens viennent-ils véritablement du futur ? Les survivants sont alors placés dans un camp dont la sécurité est renforcée. C’est alors qu’apparaît une femme aux pouvoirs surhumains qui recherche sa fille et compte bien la récupérer coûte que coûte.

Mon avis

Dès le premier épisode on plonge (sans jeu de mots) tout de suite dans cette histoire mystérieuse. Comment, pourquoi et d’où viennent ces personnes échouées sur la plage d’une petite ville de l’Etat de l’Oregon? Ils disent être américain mais venir du futur ! Un futur où la guerre et le chaos les auraient poussé à traverser le temps pour une vie meilleure. La race humaine serait menacée par les « Apex », sortes d’humains 2.0 dont les mutations génétiques en font de vraies machines de guerre.

J’ai beaucoup aimé cette série qui tout en étant de la science fiction ne fait pas appel à des monstres ou autres créatures effrayantes. Tout est basé sur des questions : que serions-nous capable de faire pour sauver notre espèce ? Et si le futur ne présageait rien de bon ?

Bien sûr, il y a parfois quelques loupés dans la série, quelques incohérences mais dans l’ensemble cette série avait un bon potentiel. Malheureusement elle n’a pas été renouvelée et à moins qu’elle soit reprise (peut être par une autre chaîne) cette première saison sera donc la seule et unique disponible.

D’ailleurs chapeau bas aux scénaristes qui ont réussi à donner une fin plausible en peu de temps : oui, il y a bien une fin, ce qui est important à mes yeux !

Et toi, as-tu vu The crossing ? Est-ce le genre de série qui te plait habituellement ?
8 commentaires
  • Carnet de Lucie

    Coucou,

    ça fait plaisir de te revoir dans la blogosphère ! Il est toujours difficile de concilier vie perso et travail, pour ma part j’ai déjà préparer plein d’articles en avance pour éviter la page blanche et d’abandonner encore une fois mon blog ^^’

    Sinon, je ne connaissais pas du tout cette série, l’intrigue est intéressante, mais je ne sais pas si je regarderais car j’aimerais finir pas mal de séries que j’ai commencé et vu game of thrones revient vite je veux avoir tout mon temps pour la voir !!

    En ce moment, je regarde la dernière saison de True Detective, elle est vraiment bien. Tu connais ?

    Bisous

    • Audrey

      Coucou !
      Merci Lucie ! Je suis heureuse aussi de toutes vous retrouver !
      Je te comprends, avec les séries, je craque souvent et du coup je me retrouve à suivre pas mal de choses en même temps !
      Je connais la série True detective mais seulement de nom…maintenant que tu dis qu’elle est bien, je risque de vouloir la visionner 😉 hahaha
      Bisous !

    • Audrey

      J’ai vraiment beaucoup aimé ! Dommage qu’il n’y ait qu’une saison. Mais en même temps ce n’est pas super gênant puisqu’il y a une vraie fin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suis-moi !