Sérum éclat intense - Belle Oemine Bio

Sérum éclat intense – Belle Oemine Bio

4 min de lecture

Le sérum est un élément clé de la routine visage qu’il est parfois bien utile d’intégrer afin de corriger quelques soucis bien spécifiques. Pour ma part, j’utilise depuis plusieurs mois maintenant le sérum éclat intense de la marque Belle Oemine Bio dont je suis bien contente. Du coup, je suis ravie de te faire part de mes impression sur ce produit. C’est parti ! Sérum éclat intense - Belle Oemine Bio

Comme tu le sais, pas question pour moi d’utiliser des produits cracra. Depuis que j’ai repris les choses en main de ce côté là, je ne suis vraiment pas déçue d’avoir laissé derrière moi tous les vilains produits de la cosmétique conventionnelle. Alors, forcément, ici, tu vas voir que ce sérum contient très peu d’ingrédients, mais qu’ils sont tous naturels et inoffensifs !

Une gamme pour les peaux surmenées

La gamme éclat intense est la tout nouvelle gamme bio revitalisante et détox de la marque. Voici comment elle présente ses nouveaux soins :

Soins cosméceutiques pour peaux surmenées, ou stressées par la pollution urbaine/domestique et les facteurs pro-oxydants. Conçue pour booster les défenses naturelles de la peau, sa respiration et son renouvellement cellulaire.
Améliore la fermeté cutanée, défroisse et augmente la radiance. Actifs naturels à efficacité prouvée par des tests cliniques. Haute concentration en ingrédients BIO précieux : 72 à 95%.

Pour le moment, la gamme se compose d’une eau micellaire, d’un sérum (objet de l’article d’aujourd’hui) et d’une crème.

Un packaging vraiment top

Le sérum se présente sous forme de flacon en verre avec un compte goutte intégré. Au début cela m’a un peu perturbé car je croyais que le compte goutte serait comme bien souvent une pipette et je la cherchais dans la boite. Aussi je trouve vraiment bien d’avoir intégré le compte goutte directement dans le flacon ce qui est encore plus hygiénique et évite de faire rentrer trop d’air dans le produit.

Une texture étonnante et des ingrédients naturels

La texture du produit est vraiment étonnante elle aussi. En effet là où beaucoup de sérums sur le marché sont plutôt visqueux voire un peu gélatineux, celui-ci est aqueux. Par contre, attention, aqueux, oui, mais sans eau plate. En fait l’ingrédient principal est l’hydrolat de mélisse. Voici d’ailleurs la liste des ingrédients :

Ingrédients :

Melissa officinalis leaf water*,  Aloe barbadensis leaf juice*, Glycerin*, Aqua, Calcium Ketogluconate, Laminaria digitata extract, Xanthan gum, Potassium sorbate, Sodium Benzoate, Citric acid,.

* Ingrédient issu de l’agriculture biologique.

99,63 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle.

95,85 % du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

C’est vraiment un sérum super agréable à l’utilisation. Je n’en met que quelques gouttes aux endroits que j’ai envie de booster : dessous des yeux, front, contour des lèvres et je fais pénétrer le tout par légers tapotements. La sensation de bien être est immédiate et la peau est comme rafraîchie ! A noter aussi que l’odeur n’est pas forte du tout, au contraire, on est là vraiment dans la douceur !

La marque décrit le produit comme ceci :

Sérum pour booster le renouvellement cellulaire des peaux surmenées ou stressées par la pollution. Repulpe et aide la peau à rayonner de tout son éclat. Préserve son capital jeunesse. 95%bio.

A base d’hydrolat de Mélisse et d’aloe vera pour hydrater, apaiser, tonifier. Sérum sans eau plate.

Avec 2 actifs naturels objectivés pour détoxifier et revitaliser la peau, améliorer la densité cutanée et défroisser les tissus.

. La Phycojuvénine® favorise la respiration cellulaire et la détoxification de la peau tout en revitalisant les cellules souches. Stimule la synthèse de collagène et réduit le vieillissement cellulaire par le rajeunissement des fibroblastes. Diminution de la profondeur des rides.

. Le calcium-ketogluconate stimule la synthèse d’acide hyaluronique et la production d’élastine dans le derme. Il diminue la fatigue cutanée, lisse et repulpe .

Sérum sans parfum, sans alcool, sans huile essentielle, sans simple eau plate.

Des résultats visibles

J’aime vraiment beaucoup ce sérum qui est vraiment bénéfique pour ma peau. Je trouve qu’elle est plus rebondie, plus tonique depuis que je l’utilise. Je ne suis pas dans un endroit hautement pollué à proprement parlé mais en tout cas, ce produit a vraiment réussi à gommer le teint terne que j’avais parfois. Je suis donc ravie d’avoir fait cette découverte et te conseille vraiment ce sérum si tu sens que ta peau est malmenée par la vie de tous les jours et la pollution.

Sérum Radieux Booster-Détox-Repulpant Eclat intense de Belle Oemine Bio – 35 euros le flacon verre de 30 ml. A retrouver ICI.

Quel sérum utilises-tu en ce moment ? Tu connaissais la marque Belle Oemine Bio ?
8 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *