Sarmance : la vigne bio bonne pour ta peau

Sarmance : la vigne bio bonne pour ta peau

7 min de lecture

C’est au détour de mes balades sur le web que j’ai découvert la marque Sarmance. Tout de suite, j’ai été emballée par leur crédo : des produits sains issus du cœur des vignes de France. Au départ, la marque a commencé avec une gamme des vignes de Loire (elle est en effet implantée en Loire Atlantique) puis elle a étendue ses références par une gamme des vignes de Corse et maintenant même une gamme des vignes Savoie Mont Blanc (baume à lèvres et solaires).

J’ai testé deux produits de leur gamme des vignes de Corse : la crème visage et l’huile sèche millésime. Ces produits sont élaborés à partir des vignes bio du domaine Abbatucci en Corse du Sud où sont puisés les principes actifs du cépage biologique Sciaccarello reconnu notamment pour les propriétés antioxydantes de ses polyphénols.

 

Crème visage ressource Corse

Cela faisait un moment que j’avais laissé tomber les crèmes visages (un peu faute de trouver quelque chose qui me convienne vraiment il faut bien l’avouer) leur préférant une huile végétale, mais je sentais bien que ma peau avait parfois envie d’autre chose. Mais quitte à changer mes habitudes, autant que cela soit pour quelque chose qui en vaille le coup ! J’avais donc de grandes attentes lors du test de cette crème !

Sarmance : la vigne bio bonne pour ta peauCe qu’en dit la marque :

La Crème Visage Ressource de Sarmance convient à tous les types de peaux pour laisser un film soyeux et protecteur. Suite à l’application, la peau est plus douce et souple. Elle est enrichie en extrait d’algue dorée, actif dermo-protecteur global. Il aide à lutter contre les agressions extérieures tout en améliorant l’élasticité et la fermeté de la peau. Elle possède également des actifs aux propriétés hydratantes et nourrissantes.

Contient : 30% d’eau de vigne bio de Corse, 2% d’extrait aqueux de vigne bio de Corse, 1% d’huile de pépins de raisin bio, de l’extrait d’algues dorées de Bretagne et de l’extrait de cire d’abeilles, parfum 100% naturel.

98% du total des ingrédients sont naturels ou d’origine naturelle.
33 % du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

IngrédientsAqua(water), vitis vinifera leaf water, caprylic/capric triglyceride, polyglyceryl-6 distearate, C8-C10 triglycerides, cetyl alcohol, propanediol, vinifera meaf extract, microcristalline cellullose, cetyl lactate, vitis vinifera seed oil, jojoba esters, polyglyceryl-3 beeswax, cetyl alcohol, sodium stearoyl glutamate, xanthan gum, luminaria ochroleuca extract, tocopherol, parfum, benzyl alcohol, sodium benzoate, potassium sorbate, dehydroacetic acid.

Ce que j’en pense :

Et bien, je peux te dire que je ne suis pas du tout déçue, bien au contraire ! Cette crème m’a tout de suite conquise. Tant par sa texture, son odeur, que par son efficacité !

Son packaging est simple mais efficace et son format 50 ml est assez généreux pour durer suffisamment longtemps. Quelques pressions suffisent pour traiter le visage et le cou. Je trouve sa texture vraiment sympa, ni trop liquide ni trop épaisse et sa couleur beige change clairement de ce que l’on a l’habitude de voir.

Elle se travaille bien et pénètre facilement dans la peau en la massant délicatement. Après l’application, pas de sensation de film gras et une douceur comme une peau de velours qui est super agréable ! Aussi le parfum naturel est clairement génial lors de l’application car il accentue le côté plaisir du soin.

Ma peau est bien plus belle et repulpée grâce à cette crème. Je vois que la qualité de ma peau est améliorée. De plus, elle fait une excellente base de maquillage. Je n’ai jamais eu aucun problème lors de la pose de mon fond de teint bio, ce qui n’est pas toujours le cas suivant le soin utilisé avant de se maquiller. Bref, je suis totalement conquise par cette petite crème qui vaut vraiment la peine d’être plus connue !!

Prix : 30 euros les 50 ml – En savoir plus

 

Huile sèche millésime Corse

Je suis une grande fan des huiles sèches que je trouve super pratiques et efficaces. Il faut dire qu’autant je n’ai pas trop la peau sèche au niveau du visage, autant pour le corps c’est une autre histoire ! Du coup, j’essaie vraiment de palier à ce petit soucis à grand renfort de crèmes et d’huiles !

Ce qu’en dit la marque :Sarmance : la vigne bio bonne pour ta peau

L’Huile sèche Millésime aide à nourrir, protéger et adoucir la peau et les cheveux. Elle prévient la déshydratation et laisse la peau souple et satinée. Sa texture et sa composition originale lui permettent de renforcer le film hydrolipidique de la peau. Elle est conseillée pour les peaux sèches et fragiles grâce à son action apaisante.

Contient de l’huile de pépins de raisin, du macérât de vigne bio de Corse, de l’huile de jojoba, de l’huile d’olive, de l’huile de camélia, de l’huile de macadamia, de l’huile de tournesol, et de l’huile de sésame.

100% du total des ingrédients sont naturels ou d’origine naturelle

67,5 % du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique

IngrédientsHelianthus annuus seed oil, coco-caprylate, isoamyl laurate, vitis vinifera seed oil, sesamum indicum seed oil, vitis vinifera leaf extract, Simmondsia chinensis oil, olea europae oil, camellia oleifera seed oil, macadamia ternifolia seed oil, parfum, tocopherol.

Ce que j’en pense :

Ce type d’huile multi-usages (que l’on peut utiliser pour le visage, le corps et les cheveux) est un couteau suisse bien utile à avoir dans sa salle de bain. Je trouve notamment qu’après l’application sur le corps, il met vraiment bien la peau en valeur en la sublimant et quand tu es un peu bronzée, l’effet est super canon !

Quelques pschitts suffisent pour nourrir la peau en profondeur. L’huile est absorbée super rapidement sur la peau et comme c’est une huile sèche, tu n’as pas à attendre des heures avant de t’habiller. Pas d’effet gras non plus !

J’aime beaucoup ce produit qui me semble être en synergie avec ma peau, la laissant super douce et légèrement parfumée. Son format 100 ml est parfait ! Je ne l’ai pas testé pour les cheveux puisque j’ai d’autres huiles que je réserve pour cet usage et dont je t’ai parlé lors d’un précédent article; mais je compte aussi me servir de cette huile cet hiver en rajoutant une pression dans mon soin visage lorsque j’aurai besoin d’une dose supplémentaire de nutrition !

Prix : 20 euros les 100 ml – En savoir plus

Sarmance : la vigne bio bonne pour ta peauJ’ai vraiment été plus que conquise par les produits Sarmance. Cette découverte a été un véritable coup de cœur !

Je trouve que cette marque mériterait d’être plus connue non seulement parce que leurs produits sont vraiment de bonne qualité (et garantis sans OGM, sans colorant ni parfums de synthèse, sans parabènes et phénoxyéthanol, non testés sur les animaux) mais aussi car elle véhicule de bonnes valeurs :

  • le respect de l’écologie,
  • l’utilisation de matériaux recyclés et recyclables,
  • la traçabilité des ingrédients,
  • un soucis de toujours répondre vouloir aller au delà du cahier des charges Ecocert
  • et de faire travailler les entreprises locales.

C’est aussi tout cela ce que je recherche maintenant dans les produits que j’utilise outre leur innocuité et leur efficacité. J’aime les marques qui ont des valeurs que je partage.

Le test de ces deux produits a été tellement concluant que j’aimerai bien tester le reste de leurs produits ! Il y a un sérum qui a l’air canon (notamment pour lutter contre les tâches) et une brume de beauté qui doit bien rafraîchir ! Le shampoing douche est intrigant aussi !

Et toi, connais-tu la marque Sarmance ? Es-tu attirée par des produits utilisant les bienfaits des vignes ?
14 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *