Qui je suis - Mindy Mejia

Qui je suis – Mindy Mejia

2 min de lecture

J’aime souvent me balader chez le libraire pour y découvrir de nouvelles parutions et/ou des ouvrages que je n’avais encore jamais repéré avant. Mes rayons préférés en fiction étant celui pour les ados et les polars. Qui je suis est un des thrillers que j’ai découvert il y a quelques mois et rien que sa couverture m’a fait m’y intéresser !

Qui je suis - Mindy Mejia

Résumé

Hattie Hoffman a passé sa vie à jouer de nombreux rôles : la bonne élève, la bonne fille, la bonne petite amie. Mais Hattie rêve d’autre chose, d’une expérience plus intense… et qui se révèle extrêmement périlleuse. Lorsque son corps sauvagement poignardé est découvert, une redoutable onde de choc traverse la ville de Pine Valley.
Très vite, il apparaît que Hattie entretenait une relation secrète, hautement compromettante et potentiellement explosive. Quelqu’un d’autre était-il au courant ?
Et jusqu’où cette personne était-elle prête à aller pour mettre fin à cette relation ? Le petit ami de Hattie semble désespéré par sa mort. Son amour profond serait-il devenu une obsession ? Ou l’intrépide Hattie s’est-elle simplement retrouvée au mauvais endroit au mauvais moment ?
Suggestif et tranchant, ce roman examine la frontière entre l’innocence et la culpabilité, l’identité et la duperie. L’amour conduit-il à la découverte de soi… ou à la destruction ?

Mon avis

J’ai eu un peu de mal à m’immerger pleinement tout de suite dans ce roman. Pour cela, deux causes principales : l’alternance de narration à chaque chapitre (entre les 3 personnages principaux) et la longueur de ceux-ci. Je préfère de base quand les chapitres sont courts (surtout pour les thrillers) car en plus de donner un bon rythme de lecture, cela permet le soir venu de ne pas s’endormir en plein milieu !

Je n’ai pas trop accroché non plus aux personnages…ils sont je trouve un peu froids et peu attachants. Pourtant, cela ne m’a pas empêchée de vouloir découvrir les tenants et aboutissants de l’histoire d’Hattie !

L’ensemble est agréable à lire, la plume de l’auteur est plutôt fluide et la psychologie des personnages assez dense pour être intéressante. Néanmoins, le tout était assez prévisible et le thème souvent visité, si bien que mis à part le dénouement final, j’avais anticipé pas mal de choses.

Au final ce roman n’est pas hautement original ni inoubliable, mais il reste cependant un bon divertissement et source de questionnement moral.

As-tu lu ce livre ? Si oui, qu’en as-tu pensé ?
10 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suis-moi !