Pretty little liars : The perfectionists

Pretty little liars : The perfectionists

3 min de lecture

En grande fan de séries que je suis et en fan de PLL, il fallait bien entendu que je visionne le dernier spin-off en date (pour rappel, il y avait eu Ravenswood en 2014) le dénommé Pretty little liars : The perfectionists ! Cette nouvelle série s’inspire une fois de plus sur les livres de Sarah Shepard, mais cette fois, il s’agit de la série de livres Les perfectionnistes.

Pretty little liars : The perfectionists

Synopsis

Alison DiLaurentis quitte la ville de Rosewood et sa vie aux côtés de sa femme Emily et de ses enfants pour s’offrir un nouveau départ à Beacon Heights, dans l’Oregon. Elle y retrouve Mona Vanderwaal qui travaille elle aussi à l’université où Alison vient d’être recrutée.

Il apparaît vite que Beacon Heights n’est pas si différente de sa ville d’origine. Ici tout le monde semble parfait, notamment les étudiants de la très réputée université de la ville fondée par la famille Hotchkiss, mais chacun d’eux cache un secret.

C’est d’ailleurs le cas de Nolan Hotchkiss, un garçon manipulateur et mauvais : il fait chanter Caitlin Park Lewis  pour la forcer à former le couple parfait avec lui, il séduit Dylan Walker pour le pousser à lui faire son travail et fréquente secrètement Ava Jalali dont il est amoureux mais qui a une mauvaise réputation à cause de son père arnaqueur. Beaucoup de monde se méfient de lui, même sa mère, Claire Hotchkiss, qui décide de le mettre sous surveillance.

Le jeune homme attire l’attention d’Alison et Mona qui pensent qu’il pourrait être dangereux. De leurs côtés, Caitlin, Dylan et Ava, s’amusent ensemble à imaginer les potentielles morts que pourrait connaitre Nolan. Mais quand la pression pour atteindre la perfection devient trop lourde et les secrets trop sombres, il est facile de craquer. Un meurtre va alors être commis à Beacon Heights et faire basculer la vie de ses habitants.

Mon avis

Cette série est un sequel de PLL centré sur les personnages de Alison et Mona. J’ai adoré retrouvé ces personnages issus de la série mère (même si ce n’était pas mes personnages préférés) et aussi apprendre des brides de la vie des autres personnages de PLL.

Autrement, les nouveaux personnages et la nouvelle histoire développés par cette série sont intéressants. J’ai bien accrochés à l’ambiance, aux protagonistes et j’ai bien aimé retrouvé ce côté mystérieux qui était tellement présent dans la série d’origine.

Dylan, Ava et Caitlin s’apprivoisent au fil des épisodes pour au final devenir très soudés comme l’étaient Emily, Spencer, Aria et Hanna. On retrouve donc un solide groupe qui va développer une amitié proche du lien familial. J’aime beaucoup ce phénomène dans les séries car je trouve que c’est important de véhiculer le fait qu’il est important d’avoir des personnes sur qui compter.

La saison est cohérente et bien ficelée. On a une partie des réponses à la fin de la saison et une belle ouverture pour une saison 2. J’ai regardé les 10 épisodes de cette première saison avec curiosité et plaisir, j’espère que la saison 2 sera à la hauteur de ces débuts !

Et toi, tu as regardé Pretty little liars : The perfectionists ?
18 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suis-moi !