Pretty dead girls – Monica Murphy

Qui dit thriller + young adult = roman qui attire forcément mon attention ! Pretty dead girls a donc tout naturellement été dévoré et si par hasard il te fait de l’œil aussi, je te laisse découvrir mon avis.

Pretty dead girls - Monica Murphy

Résumé

Belles à tomber.

Parfaites en tout point.

Sauvagement assassinées.

Leur corps est apprêté avec méticulosité, disposé dans une position bien particulière. Leurs visages, parfaitement maquillés, sont tournés selon l’angle le plus flatteur, leurs vêtements coûteux brossés et défroissés. Seul leur cou ouvert d’une oreille à l’autre vient démentir ce tableau idyllique. Seul leur regard vide trahit la vérité : elles sont mortes et bien mortes.

Les filles les plus populaires du campus sont tuées les unes après les autres et la reine de la promotion, Penelope Malone, présidente du club qui les réunit, est terrifiée à l’idée d’être la prochaine sur la liste. La seule issue, pour elle ? Fouiner un peu, chercher qui peut bien être ce tueur en série qui menace la tranquillité de cette petite ville côtière de Californie, un havre de paix habité par certaines des plus grandes fortunes du pays. Ses soupçons se portent d’abord sur Cass Vicenti, d’autant qu’il était étrangement proche de certaines des victimes malgré son statut de nerd de service. Mais échapper au tueur va demander à la jeune fille de se faire beaucoup, beaucoup plus maligne qu’elle ne le pensait…

Mon avis

On embarque dans une sombre histoire de meurtres qui touche des lycéennes faisant partie d’un groupe associatif. Rapidement les victimes se multiplient autour de Pénélope qui malgré l’aide de Cass ne sait plus très bien qui ou quoi croire…

J’ai trouvé ce roman sympa et assez bien écrit même si je m’attendais à l’apprécier plus que ça. L’histoire est pourtant bien cadrée mais il m’a manque un petit truc en plus pour que je sois pleinement enchantée par ma lecture. Les personnages ne sont pas si attachants que ça, il leur manque un peu de profondeur et au final on ne sait qu’assez peu de choses sur eux. Je pense que l’auteur aurait dû offrir un peu plus d’épaisseur à Pénélope et Cass.

Malgré tout, ce roman est tout de même sympa et te fera passer un bon moment mais il pourra sans doute te paraître un peu « faiblard » si tu as l’habitude de lire de bons thrillers.

4 Commentaires

  1. 25 septembre 2018
    Répondre

    Coucou Audrey !
    Halloween approche et je t’avoue être friande de films d’épouvante, mais je lis rarement de livres de ce genre (faute d’en connaître à vrai dire, car hormis Ça de Stephen King… lol !). Du coup je te remercie pour cette suggestion de lecture car j’ai envie de changer de support pour une fois. En plus l’histoire a l’air de quand même nous tenir en haleine !
    Gros bisous !

    • Audrey
      25 septembre 2018
      Répondre

      Coucou Marion !
      Là, ce n’est pas vraiment de l’épouvante ou même pourrais-je dire de l’horreur à la Stephen King, mais l’histoire est plutôt sympa et se laisse bien lire 😉
      Gros bisous

  2. 25 septembre 2018
    Répondre

    ma pile est déjà bien remplie, alors comme tu dis que ce n’est pas forcément le livre à rater, je lirais que si je n’ai plus rien du tout d’intéressant, merci pour le partage

    • Audrey
      26 septembre 2018
      Répondre

      Oui, ça reste une histoire sympa, mais de là à dire qu’il faut absolument le lire… 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *