Beauté,  Beauté Bio,  Belle,  bio

Pourquoi je ne fais plus confiance qu’à la cosmétique naturelle

Ayant blogué quasi uniquement sur le sujet de la beauté de nombreuses années avant d’élargir les thématiques du blog, tu comprendras pourquoi le sujet des cosmétiques me fascinent. C’est un thème que je souhaite continuer à aborder mais pour lequel je dois tout d’abord t’expliquer mon point de vue.

Comme tu le sais, j’ai à cœur de respecter notre planète et la cosmétique conventionnelle à l’échelle industrielle a finit par bien me rebuter. Comme beaucoup d’entre nous, avant, j’étais euphorique à l’annonce de la sortie d’une nouvelle palette de marque X ou Y ou je ne savais pas reculer devant une crème qui sentait trop bon mais dans laquelle bien entendu, il y avait tout un tas de cochonneries. Mais ça, c’était avant.

Ces dernières années ont fait ressortir en moi mon désir de naturalité. Exit les produits chimiques dégueux et donc tous ces produits issus de l’industrie pétrochimique. Pourquoi infliger à notre corps et faire subir à notre planète des traitements à base de pétrole ? Parce que oui, il ne faut pas se voiler la face, ce que l’on applique sur la peau lorsque l’on choisit des cosmétiques conventionnels sont en grande majorité des produits issus du pétrole…de quoi réfléchir non ?

Je suis donc revenue tout d’abord à des valeurs sures et le plus simple possible : des huiles végétales, des hydrolats, des recettes maison avec des ingrédients basiques avant de me ré-intéresser aux marques naturelles/bio émergentes.

Je ne fais plus confiance qu’à ses marques pour prendre soin de moi et j’ai décidé de te partager toutes ces chouettes marques et produits que je découvre afin que tu puisses toi aussi prendre la décision de faire plus attention aux produits que tu utilises. Car je crois que c’est tout de même très important de limiter l’impact possible sur sa santé et être plus en accord avec notre environnement en faisant confiance à des marques qui ont elles-aussi à cœur de respecter notre santé et notre planète.

Je suis très contente de pouvoir trouver des marques respectueuses de la planète et de l’homme et dont les valeurs sont les mêmes que les miennes. Utiliser ces marques me fait sentir encore plus en accord avec mes convictions et me conforte dans l’idée que j’ai fait le bon choix de leur faire confiance.

Alors oui, je suis très attentive à toutes les compositions et j’aime quand les choses sont expliquées clairement et simplement. Je sais que ce n’est pas toujours simple de trouver de bons produits sains et avec lesquels on peut fermer les yeux et se dire qu’ils n’y a que des bonnes choses dans ce que l’on applique sur sa peau. Alors, j’espère que les prochains avis beauté sur ce blog te serviront et te permettront à toi aussi de découvrir de chouettes marques et de merveilleux produits.

Fais-tu toi aussi attention à la composition de tes produits de beauté et à leur impact sur l’environnement ?

Pourquoi je ne fais plus confiance qu'à la cosmétique naturelle Beauté Beauté Bio Belle bio