Petites créations - Tissages en perles Miyuki

Petites créations – Tissages en perles Miyuki

3 min de lecture

Le petit dernier du moment en terme de livre de créations en perles Miyuki et dont je voulais te parler ici n’est autre que Petites créations – Tissages en perles Miyuki de la créatrice Lovelyoupi. Bien entendu, si tu as suivi mes autres publications, tu sais bien que ce n’est pas le seul ouvrage de ce type que je détiens, puisque oui, je suis une accro aux perles Miyuki et à la technique de tissage en brick stitch.

Si par hasard, tu as loupé les précédentes publications sur les livres consacrés au tissage des perles Miyuki, tu peux retrouver mon avis sur :

Le Brick Stitch

Brick stitch méthode complète et motifs

Perles Miyuki – Plus de 210 motifs à tisser en peyote

Un ouvrage avec des modèles tellement kawaï !

Ici, non seulement on va te proposer de jolis diagrammes pour réaliser toi même les mignons petits motifs du livre, mais aussi, si tu es novice et débutante en la matière, tu trouveras au début du livre des pages explicatives et illustrées sur les techniques à savoir et même un pas à pas bien utile pour bien maîtriser les bases !

Pour la partie diagrammes, le tout est organisé suivant des thèmes que voici :

  • Animaux de la forêt (renard, lapin, raton laveur, chouette, hérisson,Petites créations - Tissages en perles Miyuki mésange, biche, louve, écureuil et ours) 
  • Il était une fois (arc-en-ciel, licorne, potion magique, champignon, château, baguette magique, couronne, crapaud prince, pantoufle de verre, citrouille carrosse)
  • Salade de fruits (fruit du dragon, fraise, pamplemousse rose, poire, raisin, pastèque, cerises, pomme, ananas, citron)
  • Les joies de l’hiver ( cerf, boule à neige, flocon de neige, maison, sapin blanc, bonhommes de neige, montagnes, sucettes canne, bonhomme en pain d’épices, père noël)
  • A la mer (palmier, crabe, cerfs volants, coquillage, baleine, poisson, tortue, voilier, cornet de glace, étoile de mer)
  • + quelques variantes de certains diagrammes

Petites créations - Tissages en perles MiyukiDes diagrammes faciles à réaliser !

La plupart des diagrammes sont simples et conviennent donc bien aux débutantes. En cas de doute, il y a une signalétique pour avoir une idée de la difficulté de chaque pièce.

Les références des couleurs sont clairement notées et facilement repérables sur les diagrammes ce qui est une bonne aide surtout lorsque l’on n’ose pas se lancer soi-même dans un choix de couleurs personnalisé. En plus dans la section variante, la créatrice nous donne aussi quelques pistes de couleurs possibles sur certains diagrammes déjà proposés.

Mon avis

J’aime beaucoup les modèles proposés en général. Ils sont simples mais mignons et facilement portables notamment en broches. Les thèmes choisis sont sympas et se prêtent aux divers moments de l’année.

L’idée d’avoir glissé une grille vierge à taille réelle est vraiment une super idée. Pour celles qui ne maîtrisent pas les logiciels (parfois un peu compliqués) de créations de diagrammes, cela permet de se lancer dans ses propres créations « à l’ancienne » avec simplement des crayons de couleurs ! Il suffit juste de photocopier cette page autant de fois que l’on souhaite pour pouvoir imaginer soi même ses propres modèles ! J’aurai juste aimé que cette page soit facilement détachable pour plus de facilité.

J’ai beaucoup aimé aussi la page « références produits » qui permet de s’acclimater avec les perles Miyuki pour celles qui ne les connaissent pas encore bien. Un chouette petit ouvrage pour progresser et se faire plaisir avec ces motifs kawaï ! Je ne peux que te le conseiller 😉

Est-ce que tu aimes ce genre de modèles kawaï ? Penses-tu te mettre au tissage de perles ?

Disponible aux éditions CreaPassions – 14,90 euros

14 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *