Perles Miyuki - Plus de 210 motifs à tisser en peyote

Perles Miyuki – Plus de 210 motifs à tisser en peyote

3 min de lecture

Tu connais je pense maintenant bien mon amour pour les loisirs créatifs et pour les perles en particulier, surtout pour les Miyuki Delicas dont j’adore faire de jolis tissages ! Avec l’engouement pour le tissage de perles qui sévit depuis quelques années maintenant, on a la chance de voir paraître de plus en plus de chouettes petits guides pour assouvir nos envies de créations !

Après t’avoir présenté les guides Le Brick Stitch et Brick Stitch méthode complète et motifs dans de précédents articles, voici le moment de te parler de Perles Miyuki – Plus de 210 motifs à tisser en peyote de la créatrice Lulu & the little pea !

Un ouvrage idéal pour les débutantes et les amoureuses des petits motifs !

Le guide est découpé en plusieurs thèmes. J’adore ce type de regroupement car il permet tout de suite de pouvoir s’immerger dans un thème et de pouvoir créer autour d’un même sujet ! Je te note ici les différentes thématiques retenues histoire que tu puisses te faire une idée du contenu !

  • Circus
  • Constellations Perles Miyuki - Plus de 210 motifs à tisser en peyote
  • Il était une fois
  • Let’s dance
  • Fiesta
  • Bagues et bracelets
  • Vacances à la mer
  • Miam
  • On the city
  • Printemps végétal
  • Tour du monde des animaux
  • Alphabet fruité

Pas de blabla, rien que des diagrammes !

Ici, le minimalisme est de mise. Tu ne trouveras pas dans ce guide de blabla inutiles mais juste des diagrammes tout simples pour réaliser de petits motifs tissés en perles Miyuki. La technique utilisée ici est le Peyote, une technique un peu différente du Brick Stitch Perles Miyuki – Plus de 210 motifs à tisser en peyoteque j’affectionne tant, mais étant donné que les diagrammes se lisent de la même façon, tu peux tout à fait les réaliser en Brick Stitch si tu ne connais pas le peyote (ou bien en profiter pour apprendre le peyote grâce aux quelques pages explicatives de la technique en début d’ouvrage).

Un format nomade et pratique !

Le format du livre est assez petit (environ 15 x 15) ce qui est plutôt bien car tu pourras facilement l’emporter avec toi en vacances par exemple et il est facile de le caser aussi sur ta table de travail lorsque tu perles.

Il y a un diagramme par page et quelques idées d’utilisation des créations une fois réalisées – en porte clefs, à l’extrémité d’une chaîne d’une boule à thé, en collier, sur un mug, en aimants …

Mon avis

Je trouve ce livre plutôt sympa, mais il est vrai que si tu as un niveau avancé en tissage de perles et que tu aimes les motifs plus gros, tu ne seras pas forcément emballée par les diagrammes proposés. Parfois les dessins sont un peu trop « simplistes », mais à contrario, justement, si tu es débutante, ce livre sera parfait pour toi !

J’aime bien la diversité des thèmes proposés et la « mignonitude » des diagrammes. Bons nombres des motifs proposés plairont beaucoup aux enfants, ce qui permettra par exemple de créer de jolies barrettes à glisser dans les cheveux des petites filles ou bien d’offrir de petits cadeaux pour des anniversaires !

Je te conseille donc ce livre si tu es débutante surtout (il sera plus facile d’apprendre à tisser avec ce genre de motifs plus petits) et si tu es fan de l’univers de Lulu and the little pea !

Aussi, autre avantage non négligeable : si tu débutes juste et que tu n’as pas beaucoup de référence de perles (pour choisir tes perles, je te conseille de relire mon article qui y est consacré) ces modèles sont parfaits car ne demande pas trop de couleurs à chaque fois !

Connais-tu cet ouvrage ? Est-ce que tu aimes ce style de petites créations ?

Disponible aux éditions Le temps apprivoisé – 12,95 euros

13 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suis-moi !