Pause douceur avec un duo La Canopée

Pause douceur avec un duo La Canopée

7 min de lecture

Avec le mauvais temps qui s’est dorénavant installé, je ressens de plus en plus le besoin de me lover non seulement dans mon plaid, mais aussi dans des soins doudou qui vont comme envelopper ma peau de douceur. les beautés bio Comme une barrière contre le froid, de bons soins sont vraiment des indispensables lorsque les températures chutent ! Pour cela j’utilise un duo de soins de la marque La Canopée et qui me vienne du site de vente de produits de beauté bio en ligne Les beautés bio !

Les beautés bio, c’est donc un e-shop mais aussi une boutique physique et un institut de beauté à Puget sur Argens (dans le Var). Claire, à l’initiative de ce projet propose des alternatives bio aux produits cosmétiques conventionnels qui sont made in France et non testé sur les animaux. Elle a sélectionné avec soin les 26 marques qu’elle propose et dont elle partage les valeurs. Son petit e-shop est vraiment super sympa et on y trouve vraiment des beaux produits sains comme je les aime !

Cela faisait un bon moment que j’étais très tentée de tester les produits de la marque La Canopée. C’est aujourd’hui chose faite et il est temps pour moi de te livrer mes impressions !

A propos de La Canopée : Cette marque de soins 100% d’origine naturelle, vegan et cruelty free est fabriquée à Grasse. Crée par 2 sœurs passionnées par la nature, c’est une gamme de cosmétiques dont les ingrédients sont exclusivement issus de la nature et sélectionnés pour leur qualité et leur efficacité.

Mousse douceur nettoyant anti-tiraillement

Mousse douceur nettoyant anti-tiraillementLa mousse douceur nettoyant anti-tiraillement de La Canopée est présentée dans un flacon pompe airless. qui permet dès pression sur le poussoir d’obtenir une belle mousse généreuse. D’ailleurs, une seule pression suffit amplement pour tout le visage. J’aime bien ce type de pompe doseuse qui est je trouve assez économique.

J’aime beaucoup les mousses en tant que nettoyant visage. Cette texture est vraiment douce pour la peau et nettoie délicatement l’épiderme sans l’agresser. Néanmoins, c’est le type de produit que je n’utilise quasiment jamais seul. Je m’explique : je n’utilise pas cette mousse en guise de démaquillant, mais bien comme nettoyant après un démaquillant. Il me permet de nettoyer les dernières impuretés qui ont pu s’accrocher à ma peau et laisser place nette pour ensuite déposer les autres soins.

Il arrive que certaines mousses aient un effet desséchant mais ce n’est pas le cas ici je trouve. La formule est en effet prévue pour ne pas faire tirailler la peau, ensuite, j’imagine que suivant la qualité de son eau de rinçage, on obtient des résultats plus ou moins satisfaisants (en gros, si ton eau est calcaire, tu ressentiras tout de même un léger tiraillement). En tout cas, j’aime beaucoup cette petite mousse qui fait bien son travail, est super onctueuse et dont l’odeur n’est pas trop prononcée.

Ce qu’en dit la marque

Nettoyant tout doux pensé pour apaiser toutes les peaux fragiles, irritées en manque de douceur.
Les huiles essentielles d’orange sanguine, de lavande fine biologique et de petit grain qui composent cette mousse apaisent l’épiderme et calment les irritations
Enrichie en glycérine et en inuline, deux agents hydratants intenses, cette mousse est un véritable soin.
Mousse très fine et légère, ce nettoyant caresse votre visage et le nettoie tout en douceur. Sa fragrance douce, fraîche et florale est addictive.

🌾 Ingrédients 🌾

Aqua, Glycerin*, Inulin, Propanediol, Decyl Glucoside, Alcohol*, Polyglyceryl-4 Caprate, Coco-Glucoside, Glyceryl Oleate, Citrus Aurantium Dulcis Peel Oil, Lavandula Angustifolia Oil*, Prunus Armeniaca Kernel Oil, Citrus Aurantium Leaf Oil*, Tocopherol, Salix Alba Bark Extract, Parfum, Citric Acid, Hydrogenated Vegetable Glycerides Citrate, Limonene, Linalool
* Issus de l’agriculture biologique

 

Crème concentrée aux actifs repulpants  Crème concentrée aux actifs repulpants 

La crème concentrée aux actifs repulpants se dévoile dans un flacon airless tellement agréable et doux au toucher (en plus d’être recyclable bien entendu) ! C’est une crème que l’on peut qualifier d’anti-rides puisqu’elle contient une combinaison d’ingrédients chargés de combler, lisser et repulper la peau.

Je la pose après mon sérum le matin et je dois dire qu’elle me plait vraiment beaucoup ! Il suffit de peu de produit pour traiter le visage et le cou. J’en prélève une noisette entre mes doigts, je la réchauffe quelques secondes et l’applique uniformément.

Sa texture est vraiment hyper douce et un peu épaisse. Il faut donc bien la masser pour la faire pénétrer correctement. On sent tout de suite que la peau est bien protégée et sa délicate odeur de sésame n’est pas gênante et se combine bien avec d’autres soins. C’est un véritable soin doudou qui fait du bien et qui permet à la peau de ne pas tirer et cela même quand les températures se rapprochent de zéro !

L’effet combleur de rides/tenseur est plutôt pas mal non plus. Mais après, je ne suis pas non plus encore trop marquée pour voir une grande différence. En tout cas, c’est une très bonne crème qui mérite d’être connue !

Ce qu’en dit la marque

LA crème effet Waouh de La Canopée !
Gorgée d’acide hyaluronique et boostée par l’action du nénuphar et de la glycérine, elle comble les rides et ridules et hydrate intensément.
Les huiles végétales de macadamia et de sésame finissent de composer ce soin et nourrissent la peau qui retrouve son élasticité.

🌾 Ingrédients 🌾

Aqua (Herbal Infusion of Nymphaea Alba Root), Macadamia Ternifolia Seed Oil, Sesamum Indicum Seed Oil*, Caprylic/Capric Triglyceride, Propanediol, Alcohol*, Polyglyceryl-2 Stearate, Glycerin*, Glyceryl Stearate, Leuconostoc/Radish Root Ferment Filtrate, Stearyl Alcohol, Sodium Hyaluronate, Glucuronic Acid, Nymphaea Alba Root Extract, Xanthan Gum, Oryza Sativa Bran Cera, Parfum, Tocopherol, Helianthus Annuus Seed Oil, Lactic Acid, Eugenol, Geraniol, Limonene, Linalool
* Issus de l’agriculture biologique

Pause douceur avec un duo La Canopée

 

Je suis vraiment ravie d’avoir découvert quelques produits La Canopée. D’autres de leurs produits me font aussi bien envie ! Il faut dire qu’ils ont une gamme de plus en plus complète ! Il est bien difficile de ne pas s’arrêter sur les produits proposés tant ils sont attractifs !!

En tout cas, je trouve que les produits testés sont qualitatif et les prix sont plutôt raisonnables (ce qui est un critère important à mes yeux) ! On sent bien que les produits de la marque sont fait avec de bons ingrédients et d’ailleurs je trouve les odeurs des soins vraiment agréable car très naturelles !

 

Je finirai en disant encore quelques mots sur Les Beautés Bio. J’ai vraiment bien aimé le concept proposé par Claire sans doute car je partage les mêmes envies :

  • « convertir » les copines à la cosmétique naturelle – car non non non, la cosmétique conventionnelle pleine de pétrole et de chimique n’est PAS BONNE pour ta santé !
    • veiller à limiter mon impact sur la planète et de ce fait tenter de la polluer le moins possible (ce qui passe par une consommation plus responsable mais aussi à faire confiance à des marques plus éthiques)
    • privilégier le Made in France et les circuits courts
    • respecter la nature et les animaux

Je trouve ça vraiment chouette de pouvoir partager des valeurs communes et je ne peux que t’inviter à découvrir son site (et son magasin si tu habites dans le Var), ce qui est bien plus chouette que de commander tes soins sur un des géants du web (comment ça je n’aime pas Amaz***) ! Soutenons les petits entrepreneurs !

J’espère que ce (très) long article t’auras plu et que tu auras fait de belles découvertes ! N’hésites pas à me dire si tu aimes les articles beauté 🙂

 

Et toi, as-tu déjà testé les produits de la marque La Canopée ? Connaissais-tu Les Beautés Bio ?

 

 

 

 

 

 

En bref si tu es pressée : J’ai vraiment adoré ces 2 produits La Canopée et je te les conseille fortement ! Naturalité et efficacité sont au RDV ! Mais en plus, une douceur ! A découvrir notamment sur l’e-shop Les Beautés Bio au prix de 16 euros les 115 ml pour la mousse et 39 euros les 50 ml de crème.

20 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suis-moi !