Oeufs cocottes à la Multidélices

Oeufs cocottes à la Multidélices

2 min de lecture

Comme tout le monde, il m’arrive malheureusement de n’avoir que peu d’inspiration en cuisine certains jours. Et pour peu que l’on soit à la veille de refaire les courses, on doit parfois faire face aux fonds de tiroirs ! Du coup, dans ces moments là, mieux vaut se retrancher vers des valeurs sures !

Voici donc aujourd’hui une recette toute simple (et délicieuse) à faire à la Multidélices (ou à cuire au four au bain marie pour celles qui n’ont pas cette super machine – je te donne la marche à suivre à la fin de la fiche recette).

Oeufs cocottes à la Multidélices

Ingrédients nécessaires en quantité variable suivant le nombre de convives (dans la Multidélices 12 pots on peut facilement faire une préparation pour 6 personnes à raison de 2 oeufs cocottes par convive :

  • Oeufs
  • Dés de jambon
  • Crème fraîche liquide
  • Gruyère râpé – ou tout autre fromage
  • Épices/Herbes
  1. Dans chacun des pots de la Multidélices, verser dans l’ordre : un fond de crème fraîche, du fromage, des dés de jambon, casser un œuf entier, des herbes/épices de ton choix, du fromage, de la crème fraîche.
  2. Placer les pots dans la Multidélices et lancer le programme 3 pour 12 à 15 minutes de cuisson sans oublier de mettre de l’eau dans le réservoir. 
  3. Et c’est prêt ! Plus qu’à déguster avec des mouillettes !

→ Si tu n’as pas de Multidélices, pas de panique ! J’ai la version adaptée au four à te proposer ! Pour ça, il te suffit de préchauffer ton four à 240 degrés puis, tu suis la même procédure dans des ramequins ou mini-cocottes que tu places dans un grand plat allant au four avec de l’eau à mi hauteur. Te reste plus qu’à enfourner tout ça 10 à 15 minutes et le tour est joué !

La recette est facilement ajustable par rapport à ce que tu as sous la main. Il y a un tas de belles associations à faire comme par exemple avec des champignons/lardons ou encore du roquefort et des noix ! Bref, c’est vraiment une recette super simple et complètement adaptable à tes goûts, tes envies et le contenu de ton frigo !

Tu verras, c’est un vrai régal !

Et toi, tu es fan des œufs cocottes ? Es-tu adepte de ce type de petits plats rapides à faire ?
28 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suis-moi !