Mirror Mirror – Cara Delevingne et Rowan Coleman

Cela faisait quelques mois que le roman Mirror Mirror m’attendait sagement dans ma PAL. Il faut dire que le fait qu’il soit co-écrit par la top modèle et actrice Cara Delevingne me poussait à me demander ce qu’il valait. Et contre toute attente, je l’ai lu en 3 jours !

Mirror Mirror - Cara Delevingne et Rowan Coleman

Résumé

Peut-être que je ne suis pas aussi réglo que je le croyais.

Peut-être que je suis vraiment un monstre.

Red a une mère alcoolique et un père absent.

Le frère de Leo l’entraîne sur une pente sombre et violente.

Rose se réfugie dans les bras des garçons et dans l’alcool pour noyer ses mauvais souvenirs.

Naomi fugue à la recherche d’une liberté qui lui échappe.

Ils sont seuls contre le monde… Jusqu’au jour où ils se réunissent pour former un groupe. Avec Mirror, Mirror, ils peuvent enfin être eux-mêmes.

C’est alors que Naomi disparaît. On la retrouve des semaines plus tard, au bord de la mort, dans la Tamise. La police pense à une tentative de suicide. Ses amis sont dévastés. Comment ont-ils pu ne pas remarquer qu’elle allait si mal ? Connaissaient-ils vraiment Naomi ? Se connaissent-ils vraiment ?

Bientôt, une série d’indices sème le doute. La réponse n’est peut-être pas celle que l’on croit. Sur le chemin de la vérité, Red, Leo et Rose devront affronter leurs propres peurs et leurs propres secrets. À présent, rien ne sera jamais plus pareil : nul ne peut réparer un miroir brisé.

Mon avis

Au début de ma lecture, je me suis dit que le langage employé semblait bien trop jeune pour moi et que sans doute l’histoire ne serait pas trop emballante. Mais au final, (bien que je doute que Cara ait écrit beaucoup du livre) je me suis prise au jeu. Les trois personnages principaux qui composent le groupe de musique Mirror Mirror et qui tentent de comprendre ce qui est arrivé à leur bassiste (et 4ème membre) sont attachants de par leurs faiblesses. Ils comprendront rapidement que c’est leur cohésion qui les rend forts.

Red, le personnage central va devoir faire des pieds et des mains pour découvrir ce qui est arrivé à son amie. La révélation sera d’autant plus surprenante et renversante lorsque le groupe d’ados s’apercevra que le danger est toujours plus près qu’on ne le croit

Le style d’écriture était assez fluide à lire et reflète la plume d’un auteur averti. Je pense en effet que le nom le plus gros sur la couverture n’est pas celui de la personne la plus impliquée dans le processus d’écriture. Cara Delevingne a certes sans aucun doute donné les directives d’écriture, notamment je pense concernant le caractère des personnages ainsi que les idées principales; mais le livre lui a sans doute été rédigé par sa co-auteur. Néanmoins, j’ai apprécié ma lecture qui sera une lecture parfaite cet été pour les adolescents.

Et toi, as-tu entendu parlé de ce livre? L’as-tu lu?

10 Commentaires

  1. 7 août 2018
    Répondre

    Coucou Audrey ! Tout d’abord, j’aimerais te dire que j’adore ton nouveau design, et en particulier ton nouveau logo que je trouve magnifique !! <3 Ton ancien thème était déjà très agréable, mais c'est aussi très plaisant de te découvrir sous un nouveau jour ! 🙂
    Je ne connaissais pas du tout ce roman, j'avoue que lire "Cara Delevigne" dans le titre a piqué mon attention ! Je savais que le mannequinat ne l'intéressait plus et qu'elle voulait s'épanouir dans d'autres milieux artistiques comme le cinéma, je suis donc agréablement surprise de la découvrir désormais dans la littérature (même si, comme toi, j'imagine bien que tout le livre n'a pas été uniquement écrit par elle). L'enchevêtrement d'histoires a l'air entraînante, j'essaierais bien de lire ce livre si je tombe dessus en librairie ! Merci pour ta revue Audrey, de gros bisous !

    • Audrey
      7 août 2018
      Répondre

      Coucou Marion !
      Merci pour ces gentils compliments à propos du design du blog et comme je suis contente de te retrouver !! Ça me fait super plaisir !
      J’étais sceptique par rapport à ce roman avant de le lire, mais je l’ai trouvé plutôt sympa au final ! Tu me diras ce que tu en penses si par hasard tu venais à le lire 😉
      Bisous !!

  2. 7 août 2018
    Répondre

    Coucou Audrey !

    Je ne savais pas que Cara Delevingne avait co-écrit un livre ! Je n’en avais absolument jamais entendu parler. Tu m’as donné envie ! Je vais voir si je pense à l’acheter et si je le lis, je te dirais ce que j’en pense ! Mais j’ai bien besoin d’un livre d’été 🙂
    Je te souhaite une bonne journée ! Bisous.

    • Audrey
      7 août 2018
      Répondre

      Coucou Liz !
      Si tu as besoin de plus d’idée lectures, surtout n’hésites pas à parcourir la section « livres » du blog, tu trouveras pas mal de revues sur tout un tas de romans. Et comme je lis beaucoup, j’ai encore tout un tas de livres à chroniquer !
      Si tu lis celui-là, je serai en effet contente de lire ton avis.
      Bisous et belle journée !!

  3. 7 août 2018
    Répondre

    Coucou 🙂 J’ai entendu parler une fois de ce livre sur Instagram, enfin j’ai plutôt vu la couverture donc j’ai appris que cette fille que je ne suis pas du tout et dont je connais juste le nom avait publié ce livre.. Honnêtement, ça ne me tente pas du tout, mais ce n’est pas le style de bouquin qui me branche, simplement.. Pour celles et ceux qui aiment, peut-être qu’il est chouette, j’espère 🙂
    Je doute que mon commentaire serve à quelque chose… ahahah mais je voulais quand même te laisser un petit mot ! 😀 A vite <3

    • Audrey
      8 août 2018
      Répondre

      Coucou !
      Je n’étais pas spécialement attirée plus que ça par le livre ou le top modèle ayant co-écrit le roman, mais j’ai été curieuse de voir ce que cela pouvait donner ! Au final, je l’ai plutôt apprécié ce qui est étonnant étant donné ce que j’en attendais !
      Sinon, aucun commentaire n’est inutile voyons 😉
      Bisous Justine !

  4. 7 août 2018
    Répondre

    je n’ai pas entendu parler de ce livre et connait encore moins le nom des auteurs… je ne suis pas plus attirée que cela par le résumé, mais je garde sous le coude le titre si je ne trouve plus rien à lire, j’aime bien tes avis!!

    • Audrey
      8 août 2018
      Répondre

      C’est toujours bon d’avoir quelques titres sous le coude en cas de pénurie d’idées ! En tout cas, merci d’aimer mes avis ! J’aime beaucoup lire et partager mes lectures avec vous toutes !
      Bisous

  5. 9 août 2018
    Répondre

    Il y a certains livres que je n’ose pas lire par peu d’être déçue, je lis généralement les policiers, mais cet été j’ai lu des livres un peu plus léger que j’ai dévoré et je pense que j’en parlerais bientôt aussi…bises et contente de cette après-midi passée avec toi et Estelle

    • Audrey
      10 août 2018
      Répondre

      Je lis pas mal de thrillers aussi (disons qu’avec la littérature Young adult c’est un peu mes 2 types de romans préférés). Ça fait du bien de changer de genres et d’alterner les styles ! On a passé une super après midi toutes les 3, il faudra qu’on se refasse ça !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *