Masque purifiant Matcha mint - Menos mas

Masque purifiant Matcha mint – Menos mas

3 min de lecture

Cela fait tellement longtemps que je n’ai pas partagé avec toi de revue de produit de beauté qu’en proposer une aujourd’hui me fait tout drôle ! Il faut dire qu’après avoir été une vraie droguée des cosmétiques (et blogueuse beauté de surcroît), j’ai appuyé fortement sur la pédale de frein en me mettant de plus en plus aux produits naturels et/ou bio. Du coup, maintenant, j’utilise bien moins de produits qu’avant et je fais bien plus attention à leur composition qu’auparavant ! Je n’ai pas encore une salle de bain totalement clean, mais il est sur que certains cosmétiques conventionnels ne seront jamais rachetés !

Masque purifiant Matcha mint - Menos mas

Bref, revenons-en au produit que je souhaite te présenter aujourd’hui, il s’agit du masque purifiant matcha mint de la marque Menos mas qui était dans la box Prescription Lab du mois de janvier et que ma blopine Cécile du blog Dans le placard de Dame Renard a eu la gentillesse de m’envoyer lorsque j’ai eu la surprise de gagner un de ces derniers concours. Je profite donc de cet article pour la remercier une fois encore !

Je n’avais jamais entendu quoique ce soit sur cette marque avant de tester ce produit, mais j’ai tout de suite été conquise non seulement par son packaging simple et efficace (dans un pot en verre – donc recyclable), sa texture (c’est une poudre qu’il faut ensuite mélanger à de l’eau pour l’appliquer – pas de soucis de conservation donc) mais aussi et surtout sa composition qui est juste top (argile, thé vert, menthe, neem = que du bon) !

Masque purifiant Matcha mint - Menos masJ’adore la vision de Menos mas qui dit que « si tu ne peux pas le manger, cela ne devrait pas se trouver sur ta peau » d’où le pourquoi la marque utilise le terme de « skin food » et non pas de « skin care ». Les produits se revendiquent donc sains et bons pour la peau et c’est complètement ce que je recherche !

Ce masque promet de nettoyer et purifier la peau en éliminant les toxines. Ses propriétés antiseptiques font de lui un masque parfait pour lutter contre l’acné, calmer les rougeurs et les picotements. Son côté astringent et antioxydant aide à lutter contre les signes de l’âge (rides et tâches) ainsi que les méfaits du soleil.

J’adore vraiment l’utiliser car en plus d’être efficace, il sent divinement bon ! J’aime le poser après une dure semaine de boulot car son côté mentholé en fait un allié de relaxation parfait ! Il suffit de prélever un peu de poudre dans le pot, mélanger quelques gouttes d’eau et l’appliquer (au pinceau pour ma part) et de le laisser agir jusqu’à ce qu’il sèche. Ensuite, on rince à l’eau tiède et on finit par un peu d’eau froide pour resserrer les pores. Une fois ma peau sèche, j’applique un peu d’huile de coco pour nourrir ma peau et le tour est joué ! Plaisir et détente garantis !

Comme tu l’auras compris je suis complètement conquise par ce produit ! Une belle composition, une bonne efficacité et un vrai plaisir d’utilisation ! Je dis oui à 100% !

Et toi, connais-tu ce masque ? Serais-tu tentée par un tel produit ?

 

Masque purifiant Matcha mint – Menos mas – 30 euros le pot de 60 ml

20 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *