Lux - Jennifer L. Armentrout

Lux – Jennifer L. Armentrout

2 min de lecture

Je crois que je n’avais jamais lu de romances paranormales avant de lire la (grande) saga Lux excepté peut être les sagas Twilight et La communauté du Sud/True blood (mais je les classe plus dans la Bit Lit). Bref, en tout cas je ne m’étais jamais penchée sur une potentielle love story entre une humaine et un extra-terrestre et je  me suis dit  » pourquoi pas ! ». Je te propose de découvrir ce que j’en ai pensé après lecture !

 

Lux - Jennifer L. Armentrout

Résumé

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge.

Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !

Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon.

Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

Mon avis

Lux est une longue saga surtout lorsqu’on y inclus tous les tomes hors séries que j’ai tous lu. Il y a donc 5 livres principaux : Obsidienne, Onyx, Opale, Origine et Opposition ainsi que 6 suppléments : Ombres, Oubli (en 3 livres), Officiellement et Obsession (même si celui-ci tourne autour de Lux mais avec des personnages secondaires). De quoi t’occuper pour plusieurs semaines !

Je n’avais jamais lu de romans de Jennifer L. Armentrout avant, mais je sais que c’est une auteur très prolifique de sa génération. Elle a déjà plus de 73 romans à son actif à seulement 40 ans !

Bien que je ne sois pas la plus grande fan de lectures fantastiques, je dois bien avouer que Lux m’a tout de suite happé dans son univers. Je n’ai d’ailleurs pas pu m’empêcher d’y voir pas mal de similitudes avec Twilight, notamment l’esprit  de famille très développé chez Daemon, l’amour fusionnel des deux personnages principaux ou encore certains faits dans le déroulement de l’histoire. En tout cas le duo Kat/Daemon est très attachant, ils apprennent à s’apprivoiser pour ensuite ne plus jamais se quitter (ou du moins pas volontairement haha).

Le côté fantastique de l’histoire est un élément essentiel dans cette saga et j’ai trouvé le tout très plausible et pas rébarbatif. J’ai beaucoup aimé les différents personnages et le monde crée par l’auteur surtout que la plume de Jennifer L. Armentrout est vraiment super agréable à lire, ça glisse tout seul !

A lire donc si tu aimes les histoires d’amour et le surnaturel !

As-tu déjà lu un des romans de cette auteur ?
22 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suis-moi !