Le linge ancien revisité

1 min de lecture

J’adore écumer les vide greniers lorsque c’est la période, car l’on y trouve toujours de jolies choses et qui plus est parfois anciennes.

Le linge ancien revisité

Le vieux linge, notamment les draps monogrammés sont toujours très recherchés et prisés. Comme bon nombre de personnes, j’aime beaucoup la délicatesse et la finesse du linge d’antan et j’ai tenu à récupérer quelques pièces de mes grands-mères.

Ce n’est pas pour autant malheureusement que je les utilise, tout simplement parce que je manque de place et que je n’ai pas encore une maison à moi ou je pourrais enfin décliner ma décoration à 100 % comme je l’entends.

En attendant, l’ouvrage Le linge ancien revisité est le compagnon idéal pour me faire rêver. Il propose de transformer le linge ancien en 28 objets modernes de décoration : housse de couette, tour de lit de bébé, abat-jour…

Chaque création est expliquée étape par étape avec patrons à l’appui, fournitures nécessaires et techniques à utiliser.

D’ailleurs, si tu aimes particulièrement les abats-jour, une partie entière leur est consacrée avec des patrons à taille réelle afin de réaliser abat-jour conique, abat-jour à pince ou encore abat-jour pyramide.

Bref, si tu aimes chiner pour réaliser ta décoration je te conseille vivement ce livre qui donne de bonnes idées !

Le linge ancien revisité disponible en librairies aux éditions Eyrolles au prix de 22 €  les 94 pages.

Note : 4/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *