Lait corps Aurania - Terra Ipsum

Lait corps Aurania – Terra Ipsum

4 min de lecture

Cela fait un moment que je voulais te parler du lait pour le corps Aurania de Terra Ipsum, alors il est grand temps de le faire aujourd’hui ! Il faut dire que se crémer le corps peut être un réflexe bien plus difficile à acquérir que prendre soin de son visage et pourtant quand on y pense bien, le reste de notre peau a aussi besoin d’être chouchouté de temps en temps ! Pour ce faire, ce lait est vraiment intéressant !

Lait corps Aurania - Terra IpsumTout d’abord, laisse-moi te faire les présentations en bonne et due forme !

Terra Ipsum (qui veut dire littéralement « terre essentielle » en latin) est une marque naturelle avec des valeurs fortes notamment :

  • Le Respect de l’Environnement et des animaux : les produits sont naturels et biodégradables (Pas d’EDTA, silicones, PEG, huiles minérales, etc.) et les emballages sont entièrement recyclables : pas de suremballage inutile. 
  • Le Respect de l’Homme : Les formules sont travaillées uniquement à partir de composants naturels (huiles végétales, huiles essentielles, actifs végétaux). Aucun produits de synthèse utilisés (sulfates, parfum, colorant, etc.) susceptibles d’irriter la peau et de provoquer des allergies. Les ingrédients sont doux et donc sans risque pour la peau.
  • Le Respect de l’Éthique : Acheter et consommer responsable. Soutenir l’emploi local par une fabrication Made in France. Réduire les impacts écologiques en favorisant les achats en ligne. 

Ce produit se présente dans un flacon pompe tout ce qu’il y a de plus simple en la matière. Cependant, je trouve ce format vraiment très pratique car il est vrai que la pompe permet de doser le produit comme il faut sans mettre les doigts directement dans la crème. Hygiéniquement, c’est bien plus cohérent. Par contre, il va me falloir me débrouiller pour ne pas perdre le produit quand j’arriverai à la fin du flacon ! Mais bon, me connaissant, cela ne devra pas poser de problème ! J’aime finir mes produits vraiment jusqu’au bout, car le gâchis, très peu pour moi !

Je trouve les volutes colorées sur le packaging vraiment jolies, simples mais complètement féminin ! Les couleurs ont bien été choisies car elles rappellent bien non seulement la lavande mais aussi l’orange, ce n’est donc pas un hasard ! Le format 250 ml est bien généreux. J’ai encore le temps avant d’arriver à le finir, et pourtant cela fait plusieurs mois que je l’utilise ! Du coup, je trouve ce produit super économique !

Côté texture, on est sur un lait/crème ni trop liquide ni trop compact, en somme une texture parfaite pour ne pas en mettre partout tout en n’ayant aucun soucis pour l’étaler. C’est l’idéal ! Le lait à une douce odeur de lavande. Avant de le tester pour la première fois j’avais peur que cette odeur soit trop forte (et ce n’est pas mon odeur préférée pour tout t’avouer, d’où ma petite appréhension) mais en fait, je trouve que l’orange douce vient bien contrebalancer le lavandin et le mélange des deux est vraiment très agréable et apaisant ! Je suis donc aussi conquise par le côté olfactif !

J’ai vraiment été très heureuse de pouvoir compter sur ce produit notamment cet été lors des chaudes journées où, en rentrant du travail et après avoir passé la journée entière debout, je me faisais un massage apaisant des plus efficaces ! Je peux te dire que mes jambes et mes pieds ont voué un culte à ce petit lait teeeeeellement relaxant !

La composition est en effet plus que bien !

Ingrédients :
Aqua, Aloe Barbadensis Leaf Juice, Propanediol Dicaprylate, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed oil*, Vitis Vinifera (Grape) Seed oil, Glycerin, Prunus Amygdalus (Sweet Almond) Dulcis oil, Cetearyl Glucoside, Cetearyl Alcohol, Olive Squalane, Glyceryl Stearate, Lavandula Hybrida (Lavender) oil*, Citrus Aurantium Dulcis (Orange) oil, Stearic Acid, Tocopheryl Acetate, Sodium Benzoate, Potassium Sorbate, Citric Acid, Limonene, Linalool
*Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique

 

Si comme moi tu as la peau (notamment au niveau des jambes) plutôt sèche, il te faudra quelques massages pour que le lait pénètre bien, mais juste derrière, il laisse la peau toute douce et complètement méconnaissable ! L’efficacité est en effet visible de suite ! Je suis vraiment très contente de cette découverte ! En plus d’être Made in France, la marque a obtenu le label Slow Cosmétiques et est recommandée par l’Observatoire des cosmétiques, ce qui là aussi est un gage de sérieux et une belle reconnaissance !

Connais-tu la marque Terra Ipsum ? Si oui, quels produits as-tu testé ?

Tu peux retrouver les produits de la marque sur leur site internet. Le lait est au prix de 18,90 euros les 250 ml.

20 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suis-moi !