La coupure – Fiona Barton

La coupure – Fiona Barton

2 min de lecture

06La coupure est le second roman de Fiona Barton que je lis. après La veuve. Il attendait sagement son heure dans ma Kindle depuis longtemps avec beaucoup d’autres de ses petits copains et maintenant qu’il a été dévoré, je peux le partager avec toi ! Si tu aimes les thrillers, lis ce qui suit car il pourrait bien atterrir dans ta liste d’envie lectures !

La coupure – Fiona Barton

Résumé

Quand quelques lignes en bas de la colonne des brèves révèlent la découverte d’un corps de bébé sur un chantier de la banlieue de Londres, la plupart des lecteurs n’y prêtent guère attention.

Mais pour trois femmes, cette nouvelle devient impossible à ignorer.

Angela revit à travers elle le pire moment de son existence : quarante ans auparavant, on lui a dérobé sa fille à la maternité. Depuis, elle cherche des réponses.

Pour Emma, ce fait divers risque fort de mettre au jour son secret le plus noir et de détruire sa vie à jamais.

Quant à Kate, journaliste de renom et avide d’une bonne story, elle flaire là le premier indice d’une affaire qui pourrait bien lui coûter quelques nuits blanches.

Car toutes les histoires ne sont pas bonnes à être publiées … Encore moins quand elles font resurgir des vérités que personne ne souhaite connaître.

Mon avis

C’est un roman à trois voix puisque les courts chapitres s’articulent en grande partie autour du récit d’Emma, Kate ou Angela.

Kate, la journaliste va être au cœur des investigations autour de la recherche de la vérité concernant le squelette d’un nourrisson retrouvé sur un chantier de construction. On avait d’ailleurs fait sa connaissance dans le précédent roman, La Veuve (mais rien ne gène la lecture si on a pas lu celui-ci avant celui-là). C’est un roman qui fait la part belle aux personnages féminins comme notamment le personnage d’Emma qui est vraiment intéressant : à la fois fort et fragile.

J’ai beaucoup aimé ce thriller bien écrit et captivant. Cette fois je n’avais découvert qu’une partie de la vérité et j’ai donc été surprise par les derniers éléments de révélation, ce qui est une très bonne chose ! L’auteur a su une fois de plus distiller les indices évidents pour mieux nous perdre par la suite !

J’ai rapidement enchaîné la lecture des chapitres, des chapitres courts comme je les aime et qui donnent une bonne dynamique à la lecture et au déroulement de l’intrigue. Un thriller vraiment sympa à lire si tu aimes le genre.

As-tu déjà lu un des roman de cet auteur ?
24 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suis-moi !