L'irrésistible histoire du café myrtille - Mary Simses

L’irrésistible histoire du café myrtille – Mary Simses

2 min de lecture

Comme bien souvent, et je sais que je me répète là dessus : je suis affreusement en retard pour mes chroniques littéraires tant et si bien que le roman dont je vais te parler aujourd’hui a été lu il y a un an et demi (oui oui, quand je te dis que je suis à la bourre, c’est vrai!). En tout cas, mieux vaut tard que jamais parce qu’il aurait été dommage de ne pas te parler de ce petit bonbon qu’a été pour moi L’irrésistible histoire du café myrtille !

L'irrésistible histoire du café myrtille - Mary Simses

Résumé

Ellen Branford, jeune et brillante avocate, mène une vie affairée à New York. Pour exaucer les dernières volontés de sa grand-mère, elle se rend à Beacon, minuscule ville côtière du Maine. Elle doit y retrouver l’amour de jeunesse de son aïeule et lui remettre une lettre. L’affaire d’une journée, pense-t-elle…

Mais rien ne va se passer comme prévu: à peine arrivée, Ellen tombe d’un ponton et manque de se noyer. La photo de son sauvetage par un certain Roy fait la une du journal local. Le destinataire de la lettre reste introuvable. Et le passé de sa grand-mère recèle ce qu’Ellen n’aurait jamais pu imaginer. Alors que son séjour se prolonge, la jeune femme se met à douter des choix qu’elle a faits jusqu’ici et qui lui semblaient si solides. A-t-elle vraiment la vie dont elle rêvait ?

Mon avis

Tu sais que je ne lis pas beaucoup de romances mais que quand cela arrive, je les sélectionne bien ! Là, ce roman avait tout pour me plaire ! Pourtant à la base cela pourrait juste passer pour une gentille bluette train-train avec la nana qui vient de la grande ville et qui dans une petite bourgade se rend compte qu’elle passe à côté de bien des choses. Bon, ok, c’est un peu ça la base, mais il y a tellement plus !

D’abord, il y a ce côté recherche de l’histoire familiale qui est très touchante et qui permet de remettre certaines choses en perspective pour Ellen. Nous sommes les commandants de notre propre navire et il faut donc parfois savoir s’écouter pour être en phase avec ce que nous sommes. Et même si beaucoup de choses (notamment en ce qui concerne la partie romance) sont facilement prévisibles et vont parfois un peu vite, le côté doux et feel good de ce roman est vraiment super agréable ! J’ai vraiment beaucoup aimé ma lecture et je te la conseille si tu as besoin d’un peu de légèreté !

Connaissais-tu ce roman ?
47 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suis-moi !