L'échange - Rebecca Fleet

L’échange – Rebecca Fleet

2 min de lecture

L’échange est un thriller psychologique sur lequel je suis tombée un peu par hasard en me baladant en librairie. J’ai tout de suite été attirée par le petite phrase d’accroche présente sur la couverture puis par son résumé qui a fini par me faire succomber.

L'échange - Rebecca Fleet

 

Résumé

 » Personne ne vit ainsi… à moins d’avoir quelque chose à cacher.  »
Quand Caroline et Francis reçoivent une offre pour échanger leur appartement de Leeds contre une maison en banlieue londonienne, ils sautent sur l’occasion de passer une semaine loin de chez eux, déterminés à recoller les morceaux de leur mariage. Mais une fois sur place, la maison leur paraît étonnamment vide et sinistre. Difficile d’imaginer que quelqu’un puisse y habiter.
Peu à peu, Caroline remarque des signes de vie, ou plutôt des signes de sa vie. Les fleurs dans la salle de bains, la musique dans le lecteur CD, tout cela peut paraître innocent aux yeux de son mari, mais pas aux siens. Manifestement, la personne chez qui ils logent connaît bien Caroline, ainsi que les secrets qu’elle aurait préféré garder enfouis.
Et à présent, cette personne se trouve chez elle…

Mon avis

J’ai été happée dans ma lecture car il faut dire que les ingrédients que j’apprécient étaient réunis : un style d’écriture fluide qui se lit aisément, une bonne intrigue, des personnages intéressants et une bonne dose de mystère.

Les chapitres alternent entre le passé et le présent de Caroline avec par moment des passages racontés par la personne se trouvant chez elle ainsi que des chapitres consacrés à Francis. Ces alternances n’ont pas gênées ma lecture et elle permettent d’en apprendre plus sur les sentiments et les événements qui ont conduits à cette situation délicate.

J’ai été agréablement surprise du dénouement même si je l’avais deviné. En tout cas, cette lecture était intrigante, un bon thriller vite dévoré !

14 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suis-moi !