L'agenda Solar 2019 pour la famille

L’agenda Solar 2019 pour la famille

3 min de lecture

Qui dit nouvelle année, dit nouvelles résolutions et parmi elles celle de toujours vouloir s’organiser un peu plus ou un peu mieux ! Alors, en plus, si tu as une famille nombreuse, cela peut vite devenir un casse tête ! Encore heureux, bon nombre d’agendas existent sur le marché pour t’aider à retrouver quelques moments pour souffler dans ta vie de maman à 1000km/h !

L'agenda Solar 2019 pour la famille

L’agenda Solar 2019 pour la famille est un agenda que tu peux utiliser dès la rentrée de septembre et ce jusqu’à la fin de l’année 2019 soit 16 mois d’utilisation ce qui est déjà un très bon point. Son format est assez grand pour pouvoir te sentir à l’aise lors de ta prise de note et pas trop volumineux ce qui te permettra de l’emporter partout avec toi en cas de besoin. Tu pourras donc le glisser dans ton sac à main sans pour autant te déboîter l’épaule à cause du poids ajouté !

Un agenda bien illustré !

Au niveau des illustrations, c’est le coup de cœur assuré ! Illustré par Marie Bretin, illustratrice jeunesse, cet agenda est vraiment joliment coloré et apporte de la gaieté ! D’ailleurs, les « médaillons » de présentation des différents mois sont vraiment trop chou ! En plus, autre atout, il y a un élastique qui garde l’agenda bien fermé. C’est toujours un petit plus que j’aime beaucoup et qui évite notamment d’écorner ses pages par inadvertance ! Il manque juste par contre un signet pour pouvoir retrouver la page de la semaine en cours plus facilement, mais ce n’est pas trop grave car on peut utiliser un marque page de son choix !

L'agenda Solar 2019 pour la familleLa structure de l’agenda Solar 2019 pour la famille

Au niveau du contenu, on a tout d’abord une page bien utile pour y noter les numéros importants et au besoin certains de ses identifiants puis le calendrier (qui mentionne bien entendu les vacances scolaires) suivi enfin par quatre emplois du temps à compléter.

Ensuite, au niveau de chaque mois, nous avons surL'agenda Solar 2019 pour la famille la page de gauche un mini calendrier du mois pour une vue globale des semaines à venir, une liste des fruits et légumes du mois (bien utile pour consommer malin), un petit encart pour penser à certaines choses à anticiper et enfin une « to do list » du mois. Sur la page de droite, on retrouve le médaillon illustré du mois. Puis chaque double page durant le mois se décompose avec à gauche les menus du soir, la « to do list » de la semaine et un petit « plus » (qui peut être par exemple, une recette, un DIY, des conseils…). Sur la page de droite on retrouve un petit tableau pour répartir les tâches suivant les membres de la famille, une vue d’ensemble du mois, et des espaces de notes pour chaque journée de la semaine. Pour finir, il y a deux pages de notes libres à la fin de l’ouvrage.

L'agenda Solar 2019 pour la familleMon avis

J’aime vraiment beaucoup cet agenda Solar 2019 pour la famille. La couleur de la couverture est une de mes couleurs préférées et j’adore les illustrations qui le parsème tout au long des pages. Il est très pratique, bien pensé et bien structuré. Par contre, peut être que la place pour écrire ses notes et RDV sous chaque journée de la semaine est un peu juste, je pense surtout pour les mamans qui ont plusieurs enfants et donc souvent diverses activités à noter !

J’aime aussi beaucoup les idées de menus de la semaine (qui sont souvent un casse-tête), les fruits et légumes du mois (pour consommer des produits de saison) et les recettes/DIY . Cet agenda mérite vraiment le détour et en plus, son prix est assez doux (12.90 €) ce qui est un autre argument indéniable !!

Et toi, aimes-tu ce genre d’agenda ? Si tu as des enfants, est-ce un outil dont tu as l’utilité pour organiser un peu la vie de toute la famille ?
8 commentaires
  • Marion

    Oh, je suis sous le coup de coeur aussi des illustrations !! <3 Qu'est-ce qu'elles sont choues !! Je t'avoue ne pas avoir d'enfants, mais j'imagine que ça doit être bien sympathique de s'organiser avec un agenda comme celui-ci quand on a une vie de famille 🙂

    Gros bisous Audrey !

    • Audrey

      Coucou Carolane !
      Contente de voir que cet agenda te plait ! Il faut dire qu’il est tellement joli ! Ça aide beaucoup pour ce motiver et s’organiser !
      Bisous !!

  • Justine

    Je pourrais acheter tellement d’agendas… Et de calendriers aussi… J’adore ça ! Avant j’étais totalement désorganisées et voilà que je le suis trop maintenant… A tout prévoir, on n’aime encore moins les imprévus… M’enfin, je vais me restreindre à mes trois calendriers accrochés à plusieurs endroits chez moi.. Et mon Bullet Journal bien sûr. Mais merci pour cette découverte, je vais aller voir de plus prêt les illustrations de cette dame 😀

    • Audrey

      Ah je te comprends. J’avoue être une grande fan de papeterie aussi. D’ailleurs, j’ai encore d’autres agenda/bullet à montrer par ici !
      Faut dire qu’il y a tellement de jolies choses dans le rayon papeterie qu’on a encore plus envie de s’organiser. Ensuite, il est vrai qu’il faut tout de même garder une part de liberté pour ne pas devenir trop psychorigide ahahah !!
      Bisous !

  • Princesse Petit Pois

    C’est vrai que c’est beau ! Il y a de belles choses en papeterie mais je ne craque pas pour les acheter LOL.
    J’ai un agenda sur mon téléphone portable pour avoir une alarme pour les rendez-vous, activités de tout le monde.
    Puis j’utilise le calendrier des pompiers qui chaque année viennent frapper à ma porte. Je m’en sers pour écrire aussi les rendez-vous, gérer les vacances, les anniversaires, avoir une vue globale de l’année.
    Pour les filles, je leur donne des calendriers muraux (que je me procure au travail) et cela leur servent de sous-main de bureau.
    Et pour écrire des idées et un peu de tout, j’utilise le bloc-note Whynote (https://phonghonggi.jimdo.com/2018/03/20/le-bloc-notes-carnet-whynote/) et à Noël j’ai eu le petit calepin et les post-it effaçables, je les adore !

    • Audrey

      Ah oui, chacune à sa technique d’organisation 😉 En tout cas les carnets de notes effaçables ont vraiment l’air chouette ! Merci pour la découverte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suis-moi !