Get Started Kit – Bare Minerals

5 min de lecture

Get Started Kit - Bare Minerals

Manipuler les produits minéraux demande un vrai doigté et si on veut un joli résultat, mieux vaut tenter de faire au mieux au risque de se retrouver pas du tout avec ce qu’on cherchait à la base.

Avec le Get Started Kit de Bare Minerals on a tout sous la main et tout de suite. Et pour se perfectionner dans « la perfection du teint » ce petit kit est plutôt le bien venu !

Mais avant de rentrer véritablement dans le vif du sujet, une petite présentation de la marque :

La première boutique Bare Escentuals (le véritable nom de la marque)  a ouvert ses portes en 1976 à San Francisco. La marque a tout de suite adopté une approche naturelle. Cet engagement l’a conduite à créer la gamme de maquillage i.d. bareMinerals à base de minéraux extraits du sol. Pionnière sur le marché, cette gamme de maquillage a révolutionné le monde de la beauté. Leslie Blodgett, Directrice générale de Bare Escentuals, parle d’un « maquillage si pur qu’on peut dormir avec », tant il est vrai que la gamme i.d. bareMinerals représente l’alliance ultime du maquillage et du soin, grâce à des produits qui apportent des solutions aux problèmes d’imperfections de la peau tout en la chouchoutant et en la sublimant.

La gamme bareMinerals est composée entre autre de minéraux micronisés : elle est plébiscitée, parce que les fonds de teint ne contiennent ni conservateurs, ni parfum, ni corps gras. Grâce à sa non irritabilité, elle est une bénédiction pour des millions de femmes en prise avec des problèmes de peaux sensibles. La texture crémeuse et légère obtenue grâce aux minéraux crée un rendu impeccable, tout en améliorant l’aspect de la peau. Mais il y a plus : Bare Escentuals propose également une série de pinceaux spécifiques pour une application précise et un résultat lumineux et léger. La marque Bare Escentuals compte parmi ses clientes des femmes de tout âge et de tout type de peau ainsi que de nombreuses célébrités adeptes de ses produits.

En définitive, Bare Escentuals est une marque qui s’est donné pour mission de faire que chaque femme se sente belle et se sente bien . En mettant l’accent sur les meilleurs ingrédients, et en développant des formules qui apaisent et protègent la peau, Bare Escentuals a révolutionné le concept de la beauté naturelle.

Bon, revenons au kit. D’abord, il existe en 4 teintes différentes : clair, moyen, mat et foncé : j’ai choisi le mien « moyen » me paraissant le plus proche de ma carnation naturelle.

Voici comment il se présente pour celles qui sont curieuses et se tâteraient de l’acheter :

 

Ce kit contient :

– 2 Fonds de Teint SPF 15
– 1 mini Multi-Usages Correcteur SPF 20 Summer Bisque
– 1 Effet Bonne Mine Warmth
– 1 Voile Minéral Original
– 1 Pinceau Visage Application Zéro Défaut Large
– 1 Pinceau Visage Application Zéro Défaut
– 1 Pinceau Couvrance Maximale Anti-Cernes
– 1 DVD Get Started
– et un livret explicatif.

Malheureusement, mes pinceaux étaient tellement bien enfermés dans leur plastique bulle qu’ils ont un peu pris une mauvaise forme…mais bon, avec le temps et l’utilisation, ils retrouvent petit à petit leur bonne forme.

Alors, avec ce matos, on fait quoi? Et bien, on travaille le teint en finesse, en douceur et tout en naturel !

Avec les fonds de teint présents dans le kit on peut travailler son teint en légèreté, d’ailleurs, son effet naturel ne camoufle pas beaucoup…je le déconseillerai donc plutôt à celles qui ont de gros problèmes de peau et qui souhaiteraient cacher leurs imperfections…car les FDT du kit Bare Minerals ne les camoufleront pas ! On oublie donc si on a des boutons ou des grosses rougeurs ! Ces FDT sont plutôt pour celles qui n’ont pas de problèmes majeurs et qui souhaitent unifier joliment leur teint sans que cela ne paraisse trop plâtre.


Au final je trouve ces FDT parfaits à l’approche des beaux jours (tout comme les crème teintées que j’adopte dès les premiers jours ensoleillés !), ils laissent la peau délicatement unifiée avec un effet très naturel.

Le voile mineral lui est parfait et joue son rôle de matifieur à la perfection. Idéal pour fignoler et être sure de ne pas briller !

L’effet bonne mine est lui aussi plutôt pas mal pour donner un petit côté rebondies aux pommettes.

Quant à la summer bisque, je ne l’ai pas encore utilisée.

Côté pinceaux, je les trouve très doux et très agréable pour travailler. J’ai seulement eu un peu peur au début car les premiers jours ils perdaient quelques poils. Maintenant, ils ont l’air de ne plus bouger et tant mieux, car ils me sont vraiment devenus indispensables !

Côté application, le DVD donne des conseils plutôt sympa, mais rien ne vaut la pratique. Et pour tout vous dire, je trouve qu’il faut un petit moment avant de bien les utiliser réellement.  L’avantage aussi, c’est que l’on peut utiliser ces poudres pour finir un maquillage que l’on a fait avec un autre produit ; ainsi, ce dernier passage avec ces poudres permet de poudrer de façon harmonieuse.

Par contre, je ne te cache pas le gros hic : le prix….65 euros tout de même…mieux vaut ne pas se tromper si on décide de l’acheter ! Mais, par contre, si tu es sure de ton choix, fonce car si tu achetais les produits à l’unité, cela te coûterais bien plus cher (environ dans les 180 euros !).

Disponible en exclu chez Sephora pour 65 euros.

Note : 3/5

 
3 commentaires
  • cleopat

    j’ai eu la chance de le gagner (mat) mais je n ai pas encore tenté ! pour les pinceaux je vais les laver d abord ça évitera peut être les poils qui tombent 🙂

  • Helene

    Bonjour
    je suis Hélène la community manager de la marque : merci pour cet article
    Pour les parisiennes, n’hésitez pas à passer au Sephora des Champs elysées sur le corner de Bare Escentuals, les maquilleuses de BE vous donneront les petits trucs et astuces pour bien utiliser son kit et elles vous feront meme un maquillage gratuit.

    ps : le summer bisque sert précisement à camoufler boutons et rougeurs
    Ps 2 : il y a un jeu concours actuellement sur la page FB avec des kits a gagner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suis-moi !