Fond de teint Double Wear – Estée Lauder

2 min de lecture

En terme de fond de teint, il y a les nuls, les moyens, les bons et les très bons … sachant que la dernière catégorie ne compte pas foule, tu vas être heureuse que je te présente un de ces produits excellents qui te font un teint de rêve en moins de temps qu’il ne faut pour dire « Ouf » !

Fond de teint Double Wear - Estée Lauder

Le Double Wear Teint longue tenue intransférable SPF10 d’Estée Lauder fait partie de cette élite.

Malgré son packaging pas des plus engageant, dans son flacon de verre dépoli au bouchon doré cher à la marque et dont le système de distribution est inexistant (il s’agit là d’un flacon goulot), il faut dire que le produit qu’il renferme est vraiment à la hauteur de ce qu’on peut attendre d’un fond de teint.

La texture plutôt fluide qui sort du goulot n’est pas forcément facile à maîtriser, il faut avoir la main légère pour être sure de ne pas prélever trop de produit et donc, d’en perdre inutilement…c’est le seul point négatif du produit, mais il est important de le souligner. Un flacon avec une pompe aurait tout de même été bien plus pratique et plus hygiénique !

Sortit de là, ce fond de teint est facile à travailler. On peut l’appliquer aux doigts, au pinceau ou à l’éponge…pour ma part, j’aime bien lui attribuer l’éponge qui permet de l’appliquer bien uniformément.

Côté couvrance, il est parfait ! Si tu as des rougeurs ou des imperfections, il n’en laissera rien paraître. Il est aussi doté d’une protection solaire SPF10 qui bien que peu élevée pourra être suffisante pour l’hiver.

Depuis peu, il est maintenant disponible en 12 teintes, ce qui permet de trouver la bonne nuance plus facilement. Personnellement, j’ai la teinte Sand qui me convient plutôt bien.

Le gros plus aussi de ce produit est qu’il est intransférable. Ainsi, qu’il fasse très chaud, humide ou que tu fasses des activités intenses, il ne bougera pas ! Plus besoin de stresser de possibles tâches sur les cols de nos fringues ! Il ne bouge pas !! Et pour celles qui redoutent qu’il vous bouche les pores, n’ayez crainte : il est non acnégène !

Bref, le top je te dis ! Et je ne suis pas la seule à le penser, car ce produit a reçu un BT award 😉

Fond de teint Double Wear – Estée Lauder disponible en parfumeries au prix de 40,90 € le flacon de 30 ml.

Note : 5/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *