Detox water : une idée saine pour boire plus

Detox water : une idée saine pour boire plus

4 min de lecture

Je suis de celles qui ne boivent pas assez. Je sais, ce n’est pas bien du tout et donc je tente d’enrayer cette mauvaise habitude comme je peux. Avec l’été et la sensation de chaleur il est normalement beaucoup plus facile d’avoir envie de s’hydrater, mais même là, ce n’est pas toujours une évidence.

Du coup, lorsque je ne veux pas boire « simplement de l’eau » mais en même temps si je ne veux pas quelque chose de trop sucré (ajout de sirop dans l’eau par exemple) Detox water : une idée saine pour boire plus j’ai recours à ce qu’on appelle des Detox water, en d’autres termes des eaux détoxifiantes. Loin de moi d’avoir envie de coupler ce terme avec un quelconque régime (je n’en ai jamais fait et ne compte pas commencer) mais disons plutôt qu’il faut comprendre le terme de detox ici dans le sens premier du terme : qui aide à éliminer les toxines !

Pour cela, rien de plus simple et les combinaisons sont vraiment très nombreuses ! Il suffit en effet d’avoir un récipient que l’on peut fermer sous la main, de l’eau et quelques ingrédients de son choix : des fruits, des légumes, des plantes …

Souvent, je compose avec ce que j’ai à portée de la main que ce soit dans mon frigo ou mon jardin. En ce moment j’ai de la menthe et de la lavande dans le jardin ainsi que du citron dans le frigo.

Mon eau detox menthe

Parfois, pas besoin de faire bien compliqué ! Quelques feuilles de menthe préalablement rincées déposées dans ton récipient, tu rajoutes de l’eau, tu fermes bien et après une nuit au frigo, il ne te reste plus qu’à déguster ! Cela donne un goût très subtile, mais surtout bien rafraîchissant à ton eau, et je peux te dire qu’en cas de canicule, c’est top ! Pas de sucre, mais une eau légèrement aromatisée ! Bonne sur toute la ligne !

Mon eau detox citron/menthe

Même principe que la recette du dessus mais on rajoute des morceaux découpés de citron (bio de préférence et donc sans traitement de façon à pouvoir garder la peau – dans le cas inverse on ne garde que l’intérieur du citron pour plus de sécurité). Une recette à la fois acidulée et fraîche ! Le citron apporte des vitamines en plus et son petit côté acidulé est décidément très plaisant !

Detox water : une idée saine pour boire plusMon eau detox citron/lavande

Attention ici à doser savamment la lavande ! Etant une plante très odorante, il vaut mieux en mettre peu que trop ! Par contre, si tu aimes les choses plus corsées dans ce cas, fais-toi plaisir en mettant plusieurs brins !

 

Il y a toujours de quoi faire et de quoi inventer de nouvelles associations ! Laisse parler ton imagination !!

C’est ce qui est vraiment sympa avec les detox water, tu peux vraiment l’adapter à tes goûts, tes envies ou ce que tu as chez toi ! Les versions aux fruits sont les plus courantes car les plus gourmandes, mais rien ne t’empêche d’utiliser le concombre par exemple qui se marie bien dans ce genre de recettes !

J’aime préparer ma detox water la veille directement dans la gourde que j’emporte au travail et je la laisse infuser au frigo toute la nuit. Ainsi le lendemain je n’ai plus qu’à profiter car toutes les saveurs ont eu bien le temps de se développer !

D’ailleurs je ne peux que t’inciter à toi aussi passer à la gourde réutilisable si ce n’est pas déjà fait, car quand je vois mes collègues avec leurs bouteilles d’eau, je ne peux m’empêcher de penser encore une fois de plus aux déchets générés pour rien ! L’eau du robinet est tout aussi bonne qu’une eau achetée au supermarché !

En plus comme je n’y ajoute aucun sucre, je peux aussi le boire pendant ma pause déjeuner (enfin, quand j’en ai une haha) ! C’est donc une très bonne solution pour celles qui veulent éviter les sucres ajoutés et n’ont pas envie d’une boisson sucrée tout en voulant un peu de fantaisie dans leur eau !

Et toi, es-tu une adepte de ce genre de boisson ? As-tu déjà testé la detox water ?
25 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *