Culottes de règles – Je teste Smoon

Culottes de règles – Je teste Smoon

4 min de lecture

Je continue à te livrer mes retours d’expériences avec les culottes de règles. Je sais que c’est un sujet qui intéresse pas mal d’entre vous car nous ne sommes encore pas toutes équipées et qu’avec le nombre de marques disponibles, on ne sait pas toujours vers qui se tourner. Aujourd’hui, nous allons nous intéresser à la marque Smoon !

→ Lire et/ou relire l’article sur l’impact des protections hygiéniques
→ Lire et/ou relire l’article sur les culottes Réjeanne
→ Lire et/ou relire l’article sur les culottes Plim

 Lire et/ou relire l’article sur les culottes FEMPO

 

La marque

Crée par Mathilde, Smoon est née d’une volonté d’équiper les femmes de lingerie technique pour vivre mieux ces moments pas toujours simples. La marque veut donc proposer des produits respectueux pour le corps et l’environnement sans pour autant faire de compromis sur la performance ou le confort.

1% du CA est reversé à la Maison des femmes .

Les matériaux et technologies utilisés

Sans couture et réalisée à partir de matériaux ultra-innovants, sa technologie intègre 3 matières

  • Fond de culotte : matière qui évite toute sensation d’humidité, matière innovante qui draine les liquides vers la couche absorbante et sèche ultra-rapidement. Composition : hydrophilamide, polyamide et elasthanne.
  • Absorbant : matière qui permet d’absorber les fluides tout au long de la journée ou de la nuit. Composition : polyester.
  • Membrane : imperméable et respirante pour permettre la respiration de la culotte mais éviter les fuites. Composition : polyester et polyuréthane.

La matière principale de la culotte est douce et permet d’accompagner le mouvement pour un confort quelque soit la situation. Composition : polyamide et elasthanne.

 

Textiles certifiés OEKO-TEX® 

Culottes de règles – Je teste Smoon

 

Le lieu de production

Les culottes Smoon sont fabriquées en Tunisie et les matières premières viennent de France et d’Italie.

Conseils d’entretien

Rincer à l’eau froide pour enlever l’excédent de sang puis laver en machine ou à la main à 30°C. Pas d’assouplissant, pas de sèche linge et pas de savon trop gras qui endommagerait le tissu drainant.

Le modèle testé

Culottes de règles – Je teste Smoon

Culotte Séléné qui peut absorber de 15 à 20 ml soit l’équivalent de 2 tampons – 35 euros.

Choisir sa taille habituelle voire la taille au dessus car elle est très près du corps.

Composition :
Matière principale : 80% polyamide, 20% elasthanne
Fond : 51% hydrophilamide, 42% polyamide, 7% elasthanne
Absorbant : 100% polyester
Membrane : 85% polyester, 14 % polyuréthane                                      Labellisé OEKO-TEX  et sans nano particules d’argent

 

Culottes de règles – Je teste SmoonMon avis

Smoon se démarque un peu de la concurrence notamment dans sa vision et sa conception. En effet, les culottes de la marque sont sans couture et les matières sont vraiment différente, ne serait-ce qu’au toucher.

La culotte Séléné est agréable à porter. Elle épouse les formes à la perfection et permet d’avoir un effet invisible sous les vêtement tellement elle est fine et fait « effet seconde peau ».

Le côté sans couture n’est pas primordial dans ce genre d’article, mais il est vrai que cela apporte un confort supplémentaire surtout pour celles qui aiment porter des vêtements prêts du corps même pendant cette période du cycle !

La coupe moderne  de la Séléné en fait une culotte tout à fait élégante. Elle est d’ailleurs super douce et agréable au toucher.

Elle est très très fine mais malgré tout la partie absorbante est efficace je la réserve cependant aux jours les moins abondants car elle ne serait pas assez absorbante pour mes jours de gros flux.

L’absorption du flux se fait correctement et il n’y a pas de sensation d’humidité ou d’odeurs à déplorer.

Je pense que c’est la culotte idéale pour celles qui ont un flux peu abondant et qui aime le confort des culottes sans coutures. 

Sa matière lui permet un rinçage plutôt rapide et en terme de séchage, elle bat les records ! Ce dernier détail n’est pas négligeable car on peut être contente parfois de pouvoir sécher sa culotte en une nuit et la remettre le lendemain si on n’a pas d’autre culottes de règles sous la main ! Par contre, comme les « coutures » n’en sont pas (scellée par coutures thermiques) je n’ai pas encore assez de recul pour dire si ce principe permettra de garder sa culotte longtemps sans un éventuel dé-scellage.

 

 

Tailles et prix

Gamme proposée allant du XS au XXL à 35 euros peu importe le modèle choisi culotte ou shorty (mis à part la gamme girls pour les jeunes filles qui est moins chère). La culotte Séléné est disponible en 6 coloris. Des packs de 3 culottes sont aussi proposés à 90 euros ce qui permet de faire quelques économies lorsque l’on souhaite s’équiper.

Ventes via leur site internet .

As-tu déjà testé les culottes Smoon ? Qu’en as-tu pensé ?
28 commentaires
  • Douces effrontées

    Merci pour tous ces retours sur les différentes marques de culottes de règles. Je ne connaissais pas du tout la marque Smoon ! Personnellement je viens juste d’adopter les culottes de règles, mais il faut que je m’en rachète. Je pense plutôt opter pour Moodz ahah

  • Estelle

    Coucou
    Je n’ai pas encore franchi ce pas….j’hésite, j’hésite….je suis tenté mais garder cette culotte toute la journée sans la changer me bloque dsl. J’aurais la même impression que si je gardais la même serviette hygiénique toute la journée, psychologiquement j’ai du mal.
    Merci pour ton retour
    Bises

    • Audrey

      Coucou
      Je comprends ton point de vue, c’est vrai que cela peut bloquer de prime abord, mais franchement, ce n’est du tout inconfortable (surtout si tu n’as pas un flux abondant) tu ne sens pas l’humidité, pas non plus d’odeurs, ce n’est pas du tout comme porter une serviette jetable (où tu as vite des odeurs dû aux produits chimiques qui la compose). Enfin, il faut tester et qui sait, peut être verras-tu les choses autrement 😉
      Des bisous

    • Audrey

      Coucou
      Il est vrai que le prix en général est un frein car c’est vrai que c’est un investissement de départ conséquent. Mais une fois fait, tu es tranquille pour des années !
      Des bisous

  • Camille

    Coucou,
    Merci encore pour cette revue sur des culottes menstruelles, je ne connaissais pas du tout cette marque mais elle a l’ait très bien et surtout beaucoup plus abordable que certaines!
    Belle journée,
    Camille 🙂

  • Le boudoir d'Amandine

    Coucou !
    Les culottes menstruelles c’est clairement une révolution ! Je n’avais jamais entendu parler de cette marque, il faut que je m’en rachète pour faire des cycles complets avec ce système, je vais me laisser tenter.
    Bisous

  • Margot

    Oh je trouve ça chouette de proposer des culottes sans coutures. C’est tellement plus confortable.
    Et c’est top encore une fois qu’il propose un set de trois culottes.
    Des bisous
    Margot

  • Le petit monde de NatieAK

    Hello,
    Ma fille utilise Fempo depuis plusieurs mois et va en tester une autre afin de comparer.
    Cette marque est une découverte : on commence à avoir de plus en plus de choix avec la qualité qui va avec.
    Pour l’instant, elle a utilisé opté pour du noir, je ne sais pas trop ce que ça peut donner en couleur clair. Je vois qu’ils ont par exemple du rose pastel : je ne sais pas si c’est aussi simple pour l’entretien pour les taches de sang ?
    Merci pour ton retour

    • Audrey

      Coucou
      Pour le moment j’ai beaucoup de noir et une rouge. Je dirai que l’entretien peut aller, mais que le noir forcément se voit moins au fil du temps. Par contre, suivant l’acidité du sang, une culotte noire peut aussi se « tâcher » malgré les lavages. En tout cas, cela n’empêche pas à la culotte de faire le job 😉

  • Le Petit Monde d'Ambre

    Coucou,
    Je ne connaissais pas du tout cette marque. Le côté sans couture est intéressant mais effectivement à voir si elle dure sur le long terme. Pour l’instant j’en ai testé 3 (Blooming, Sisters Republic et Fempo). J’aimerai beaucoup tester celle de Réjeanne mais pour l’instant j’attends un peu, le prix reste assez élevé.
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suis-moi !