Culottes de règles - Je teste Fempo

Culottes de règles – Je teste Fempo

4 min de lecture

Tu as décidé de changer ton mode de protection durant tes règles ? Tu souhaites acheter une culotte menstruelle mais ne sais pas trop où donner de la tête ? Tu es au bon endroit ! Je continue en effet de te faire le retour de mes expériences avec les culottes de règles ce qui te permettra j’espère d’y voir plus clair. Aujourd’hui, nous allons nous intéresser à la marque FEMPO !

→ Lire et/ou relire l’article sur l’impact des protections hygiéniques
→ Lire et/ou relire l’article sur les culottes Réjeanne
→ Lire et/ou relire l’article sur les culottes Plim

 

La marque

Crée par deux femmes Claudette et Fanny, Fempo était à la base une communauté en ligne autour du sujet des règles. A force d’entendre les problématiques des femmes sur cette période du mois, elles ont décidé de créer une culotte menstruelle.

En ce moment 100% des bénéfices sont reversés à la Fondation de France pour le fond d’aide d’urgence dans les hôpitaux.

Les matériaux et technologies utilisés

L’intérieur de la culotte FEMPO est composé de 3 tissus différents :

  • Doublure 100% coton (en contact avec la peau et les muqueuses) : elle permet au sang de ne pas rester en contact avec la peau, ce qui évite toute sensation d’humidité.
  • Partie absorbante en bambou hyper-absorbante, naturellement anti-bactérienne et anti-odeurs qui absorbe les flux.
  • Troisième tissu imperméable et respirant. Il retient le sang et surtout, il empêche les fuites ! Il est composé de polyester et de PUL, pas de traitement supplémentaire toxique. Le tout est enveloppé d’un  extérieur en Lycra™ italien !

Textiles certifiés OEKO-TEX® | STANDARD 100.

Culottes de règles - Je teste Fempo

Le lieu de production

Les culottes FEMPO sont fabriquées au Portugal, en Turquie et en Tunisie et les matières premières viennent de France et d’Italie.

Conseils d’entretien

Après utilisation, rincer à l’eau froide. Bien presser, essorer et frotter un peu pour qu’un maximum de sang parte. Ensuite, laver à 30°C en machine (ou à la main) avec le reste de ton linge (avec un filet de lingerie si possible). Le sang ne tache pas le reste du linge et part très bien en machine ! Utiliser une lessive classique assez neutre (pas de savon de Marseille ou d’Alep et pas d’assouplissant !) Sécher à l’air libre, sans forte chaleur : ne pas utiliser de sèche-linge, sèche-cheveux, radiateur ou fer à repasser, ça risque d’abîmer le tissu imperméable et la culotte.

Le modèle testé

Culottes de règles - Je teste Fempo

La Power ++ pour flux abondant – 37 euros.

Choisir sa taille habituelle. Si tu es entre deux tailles, genre 38/40 choisir la taille au dessus.

Composition :
Intérieur 100% coton pour le confort !
Extérieur en Lycra italien pour une qualité qui dure dans le temps
La partie absorbante est faite de bambou naturellement antiseptique et anti odeurs et d’un tissu imperméable et respirant qui évite les fuites
Nos tissus ne contiennent pas de nano particules de métal, et sont garantis OEKO-TEX | STANDARD 100

 

Culottes de règles - Je teste FempoMon avis

FEMPO a je trouve une vraie personnalité. Son site internet et sa façon de communiquer est très jeune et dynamique.

J’aime beaucoup la coupe englobante de la Power ++  qui est très confortable et simple. Elle est douce et agréable au toucher.

Elle est fine mais on sent tout de même que le renfort absorbant est plus important sans toutefois que ce ne soit un inconvénient. La marque nous promet une protection maximale et zéro fuite avec une protection en moyenne de 12 h.

L’absorption du flux se fait correctement et il n’y a pas de sensation d’humidité ou d’odeurs à déplorer. Néanmoins, suivant le flux, je pense que les 12 heures de protection ne sont pas réalisables surtout si comme moi les premiers jours de tes règles sont plutôt ceux des chutes du Niagara !

Je pensais vraiment que cette culotte se suffirait à elle-même pour les jours de gros flux, mais force est de constater que non. Je pense donc qu’il va falloir que je la couple avec une protection lavable en plus pour les jours de gros flux. Sinon la garder pour les jours un peu moins intenses.

En effet, voulant pousser mon test jusqu’au bout, j’ai volontairement testé la culotte sur un gros jour et au final j’ai réussi à faire une tâche sur mon canapé (je me suis maudit, crois-moi !) arrivé à la 10ème heure environ…

Je pense que mon flux a eu raison des bordures de la culotte qui ont dû laisser passer le sang sur le côté. Pas de bol, mais au moins, tu sais que cela peut arriver… Encore heureux, j’étais chez moi (et d’ailleurs, je te conseillerai dans les premiers temps de tester ta culotte de règles chez toi pour savoir un peu comment elle et toi vous allez fonctionner ensemble, car il s’agit de se faire confiance 🙂

 

 

 

 

Tailles et prix

Gamme proposée allant de la taille 34 à 48 et pour les prix de 32 à 37 euros suivant le modèle choisi. Des packs de 3 culottes sont aussi proposés entre 59 et 98 euros ce qui permet de faire quelques économies lorsque l’on souhaite s’équiper.

Ventes via leur site internet .

As-tu déjà testé les culottes Fempo ? Qu’en as-tu pensé ?
50 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suis-moi !