Bien s'organiser en 2019

Bien s’organiser en 2019

2 min de lecture

Comme tu le sais déjà, je suis du genre à bien aimer noter ce que j’ai à faire, ce que j’ai fait ou tout simplement mes idées et mes inspirations sur toutes sortes de carnets, agendas etc… Cette année, je t’ai d’ailleurs déjà présenté un agenda conçu pour les familles, mais j’avais aussi envie de revenir sur des formats d’agenda un peu plus simples et destinés à toutes.

Mon to do journal

Bien s'organiser en 2019

Cette année Mon to do journal a revêtu une couleur rose du plus joli effet ! Cet agenda qui s’inspire du Bullet Journal est vraiment un super bon compromis pour celles qui veulent avoir tout sous contrôle tout en laissant une part belle à leur créativité.

Le grand intérêt ici, outre ses pages pré-remplies, c’est que l’on peut commencer notre carnet à n’importe quelle période de l’année. Pas besoin d’attendre le mois de janvier donc, on peut tout à fait s’en servir en cours d’année sans avoir à sauter (et donc perdre) des pages pour rien !

J’aime sa clarté, sa présentation épurée mais jolie et le fait de pouvoir tout de même le personnaliser grâce aux pages « tableaux » notamment mais aussi aux stickers ou aux pochoirs qui sont inclus ! Je le trouve très pratique et robuste !

D’ailleurs, si tu veux avoir plus d’info sur Mon to do journal, je t’invite à te rendre sur l’article détaillé que je lui avais consacré l’année dernière.

Prix : 10,90 euros

 

 

Mon cahier 2019 – My life is beautiful

Bien s'organiser en 2019

Ce cahier qui disons le est un agenda est tellement girly ! J’adore sa forme et le fait qu’il soit bourré de conseils tout au long de l’année ! Et puis, les test chaque mois sont très ludique pour passer un petit moment de détente !

Idéal pour y noter par exemple toutes ses idées d’articles de blog, ces RDV en amoureux ou sorties entre copines, c’est un agenda que j’aime bien utiliser pour y noter toutes mes petites « futilités » de filles !

Si tu veux en savoir plus sur cet agenda, je t’invite à aller lire l’article complet que je lui avais consacré en 2018 !

J’ai bien conscience d’être une sorte de droguée de l’agenda ou autre carnet, j’essaie pourtant chaque année de me limiter et de rassembler les différentes facettes de ma vie dans un seul et même endroit, mais malgré mes efforts, j’ai encore bien du chemin à parcourir pour n’en avoir qu’un seul et unique !

Prix : 9,90 euros

Et toi, comment t’organises-tu ? As-tu aussi tendance à avoir plusieurs agendas/planners pour gérer les différents aspects de ta vie ou bien es-tu très minimaliste ?

 

22 commentaires
  • Princesse Petit Pois

    Je pense être minimaliste de ce côté-là. J’utilise un bloc-note effaçable et j’ai eu en complément à Noël mon carnet petit format effaçable. C’est déjà pas mal car le petit carnet, je pourrais ainsi le fourrer dans mon sac-à-main car je trouve qu’il est déjà bien rempli mon sac. C’est connu… je suis celle dont les sacs sont toujours bien remplis… lourds… mais je me demande parfois si je suis capable de réduire les affaires dans mon sac lol. Bonne journée !

    • Audrey

      Moi j’ai trouvé un truc pour ne pas avoir un sac trop plein (et quand je peux) : c’est de prendre un tout petit sac ! Du coup, je ne transporte vraiment que l’essentiel avec moi !
      Bisous

  • canaille-sympa

    Pour ma part, j’utilise le bullet journal ! Il faut dire que ça me convient plutôt bien et ça me permet de m’organiser sans me stresser 🙂 Par contre, pas de dessins ou décorations, l’essentiel et c’est tout !
    Bisous 🙂

    • Audrey

      Ah oui, les déco et dessins prennent tellement de temps dans le BuJo ! On a tellement envie qu’il soit joli que du coup on y perd parfois le côté pratique ! Bisous !

  • Marion

    Coucou Audrey ! Je t’avoue que j’ai également tendance à être attirée par les carnets roses haha ! En ce qui me concerne, je n’ai jamais vraiment été une pro du bullet journal, mais depuis cette année je commence à m’améliorer ! Je prends des notes dans le Life Journal de Quo Vadis, c’est une sorte d’agenda annuel qui mélange aussi un peu le principe du bullet journal. Vu que c’est déjà pré-rempli ça me convient parfaitement lol ! XD

    Gros bisous ! <3

    • Audrey

      Les formats pré-remplis sont vraiment pas mal en effet ! On perd un peu moins de temps qu’avec un BuJo pur et dur où il faut tout construire (et cela demande bien du temps!)
      Gros bisous !

  • Manayin

    Coucou,
    Je te comprends honnêtement, moi-même cette année j’ai plusieurs « outils » pour m’organiser… ! Mais j’aime tellement la papeterie, et maintenant on a bien plus de choix qu’avant, de nouvelles façons de s’organiser aussi. J’essaye de rester la plus minimaliste possible, mais je me fais plaisir malgré tout… et le but c’est que je trouve une organisation qui me convienne 🙂 je ne connais pas les agendas que tu nous présentes, mais les couvertures sont toutes jolies. Et les carnets pré-remplis comme le « Mon to do journal » sont vraiment pratiques !

    • Audrey

      Coucou !
      Oui il y a tellement de choix et de belles choses qu’il est difficile de se limiter !! Mais comme tu le dis bien, l’essentiel est de s’organiser d’une façon qui nous convienne ! Bisous !!

  • Marinouchka

    C’est super ! Il a l’air top ☺️ Pour ma part j’en ai plein.. J’ai une folie pour les carnets et agendas. J’avais commencé le bullet journal mais les pages etaient totalement vierges et je n’ai pas réussi à le tenir. Mais par contre je craque pour ceux où tout est bien organisé à l’avance 😍 Je jongle entre agenda, note book, et post-it 😉 Des bisous

    • Audrey

      Je crois que la folie des carnets/agendas etc est un truc très féminin ! Le BuJo est assez dur à tenir sur la durée en effet, il demande tout de même pas mal de temps. Bisous Marina !

  • Justine

    Je te comprends totalement. Il y a une période ou j’avais 2 agendas + 1 ou 2 Bujo… Pour être sûre… Mais bon, je finissais souvent par les abandonner au cours de l’année. Maintenant j’ai un Bujo et plusieurs petits carnets (un spécial blog par exemple) dans lesquels j’écris beaucoup de listes. Et puis j’ai un calendrier sur lequel j’écris tous mes rdv et/ou anniversaires, pour l’instant ça me convient bien ! Surtout que c’est un trop joli calendrier Gaelle Boissonnard 😀
    Gros bisous 🙂

    • Audrey

      En plus, lorsque le support est joli et nous plait vraiment, on s’y tient plus facilement 🙂
      J’ai l’impression que c’est très féminin ce besoin de tout noter 🙂
      Gros bisous Justine !

  • Liz

    Coucou Audrey !

    Les agendas et les carnets sont un peu ma drogue mais alors.. Je suis tellement désorganisée !! Ils ne me servent à rien ! Je les entasse, je les entame et puis je les oublie.
    Je crois que, malheureusement, je suis une fille à post-it ! Mon appart’ est rempli de post-it partout… J’ai des bullets journaux partout sur mes murs ! Je suis incapable de faire autrement. Les carnets, je ne pense pas à les ouvrir et comme j’ai tendance à me laisser déborder par à peu près tout eh bien, je les perds, c’est un enfer !

    Du coup, maintenant, j’ai un tableau effacable + des post-it et voilà. C’est moche mais bon, ça me permet de ranger un peu ce qu’il se passe dans ma tête !
    Du coup, cet article c’est un peu une torture : j’ai envie d’acheter les deux car ils sont l’air vraiment chouette et pratique mais j’en ai déjà assez, des agendas/BuJo et tout ça !

    Gros bisous 🙂

    • Audrey

      Coucou Liz !
      Ce n’est jamais simple quand on est désorganisée, c’est pour ça que les agenda et autres BuJo peuvent aider, mais comme tu dis, il arrive parfois que l’on ai un manque d’assiduité voire qu’on les oublie !
      En tout cas l’essentiel est de trouver sa propre façon de s’organiser et il semble que tu en as trouvé une qui te convient alors après, on s’en fou si c’est moche 🙂
      Gros bisous !

  • Marine

    Coucou ! Pour ma part cette année, je lâche un peu prise de ce côté là. J’ai un Bujo depuis plusieurs années mais j’avoue que je n’ai même pas encore commencé 2019 ^^ Par contre je pense que lorsque bébé sera là et que l’on aura pris nos marques, je me laisserai tenter par un bujo pré-rempli. Bisous

    • Audrey

      Coucou Marine ! Un BuJo est en effet un peu chronophage ! Cette année aussi j’ai misé dans quelque chose de plus facile à tenir ! Du moment que l’on s’y retrouve, c’est bien l’essentiel ! Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *