Culture,  Voyages

15 jours à NYC

Me voilà de retour après 15 jours de voyage à NYC où je suis partie en voyage de noces.

Nous sommes partis du 14 au 28 décembre, soit 2 jours à peine après s’être mariés ! D’ailleurs, on a encore un peu de mal à réaliser !! Les choses se sont déroulées tellement à vitesse grand V que nous sommes encore un peu déstabilisés !!

Mon mari ne connaissait pas du tout NYC et n’avait encore jamais mis les pieds aux États Unis, cela a donc été une bonne occasion pour moi de lui montrer la vie selon nos amis américains ! NYC est tout de même une des villes les plus intrigantes qu’il soit et qu’il faut avoir visité au moins une fois dans sa vie !

Pour ma part, je connais déjà bien car j’ai vécu un petit bout de temps là bas 😉

Par contre, une chose est sure, il ne faut pas avoir peur d’utiliser ses pieds pour parcourir la ville, car c’est je trouve la façon la plus chouette de découvrir les coins et recoins de cette mégalopole. D’ailleurs pour te donner une idée, nous avons parcouru plus de 145 kms en 15 jours, de quoi se faire des muscles en béton !!

Au programme de notre séjour : promenades, découvertes, visites, shopping et dégustation. Si tu veux avoir des idées sur quoi visiter si toi aussi tu prévois un séjour à NYC, je te propose de lire cet article.

Bref, après ce séjour où le froid n’a pas été trop important comparé aux normales de saison, nous revoilà de retour en France un peu fatigués bien sur mais pas mécontents non plus de retrouver notre terroir (et surtout sa gastronomie qui manque quelque peu là bas !) … D’ailleurs, si tu veux des pistes pour savoir quoi et où manger à Big Apple, un article est disponible ici même.

Le blog va reprendre doucement son cours habituel en espérant que tu seras toujours là en cette année 2013 ! Sans doute te ferais-je quelques billets sur mon voyage, surtout concernant les cosmétiques américains, bien entendu 😉

Tu es intéressée pour en voir plus ??? Que veux-tu voir ou savoir sur NYC ?

15 jours à NYC Culture Voyages