Vikings

vikings saison 1

Je te parlais hier de mon envie de visiter les pays nordiques, et bien la série dont nous allons parler aujourd’hui n’a fait qu’attiser cette envie ! La très bonne série Vikings ne pourra que te plaire si tu aimes l’Histoire et la culture nordique. Curieusement pourtant, ce n’est pas moi, mais mon mari qui a eu l’idée de regarder cette série. Bon, il faut dire aussi qu’il me connait bien moi et mon diplôme d’Histoire !

Vikings : de quoi ça parle ?

La série Vikings est le récit du destin semi-légendaire d’un groupe de vikings et de leurs exploits de conquêtes. Leur chef, Ragnar Lothbrok est un vrai explorateur et va là où personne ne l’attends. Pourtant, cet homme, simple paysans à la base ne semble pas sortir du lot…Mais c’est sans compter la personnalité hors norme de Ragnar. Ambitieux, avide de découverte, dévoué aux siens, il va emmener ses hommes où personne n’osaient s’aventurer. Ainsi, lui et ses hommes entreprennent des raids dans de nombreuses contrées. Leur rage et leur acharnement en font des gagnants et bientôt leur réputation va au devant d’eux.

personnages vikings

Pourquoi j’aime cette série :

J’aime Vikings pour le côté historique en premier lieu, même si bien entendu, tout n’est pas fidèle à la réalité (mais aucune fiction ne pourra jamais l’être). Les acteurs sont tous tellement excellents et les scènes de batailles sont à couper le souffle (à côté Game of Thrones fait sacré pâle figure). Les costumes, les bijoux, les coiffures sont super beaux et ne font que me donner des idées et de l’inspiration. La trame narrative est excellente (même si la dernière saison a perdu pas mal de souffle….en espérant que la future saison relèvera le niveau).

Seul point négatif à mes yeux : c’est une série très violente (plus que Game of Thrones qui fait presque figure de débutant à côté) où il y a beaucoup de sang, mais aussi des tortures et des rites assez particuliers…

Et toi, tu connais et regardes la série Vikings? Aimes-tu d’autres séries historiques?

6 Comments

  1. 5 octobre 2017
    Reply

    C’est une super série, par contre il faut avoir le coeur bien accroché, car ils ne lésinent pas sur l »hémoglobine. J’adore Ragnar. j’attends la prochaine saison avec impatience.

    • Audrey
      6 octobre 2017
      Reply

      Non comme tu dis, il faut vraiment avoir le cœur bien accroché, car côté barbarie, on est servi ! Ahh Ragnar ! Quel personnage charismatique !!

  2. 5 octobre 2017
    Reply

    Je suivais assidûment jusqu’à la saison 4, et après… bah trop de séries à voir lol! Mais je dois rattraper mon retard. Sinon pour les séries historiques j’aime beaucoup Outlander (en plus l’action se déroule en Ecosse!), Downtown Abbey (pour l’ambiance), The Tudors, The White Queen, Picky Blinder (même si je ne suis pas sûre que ça entre dans la catégorie) .

    • Audrey
      6 octobre 2017
      Reply

      J’adore moi aussi Outlander (of course), pour les autres que tu cites, je ne m’y suis pas encore mise, mais certaines sont dans ma liste ! Je suis une trop grande fan de séries, et moi aussi j’en suis beaucoup (trop?)

  3. 8 novembre 2017
    Reply

    Vivement la prochaine saison…. qui promet de nouvelles perspectives!!!
    J’adore tous ces (beaux) mâles (virils) qui font la bagarre!

    • Audrey
      9 novembre 2017
      Reply

      Oui j’ai hâte aussi !! Mais depuis le gros retournement (je veux pas spoiler pour ceux qui lisent les commentaires) j’ai peur que ça perde en qualité… Mais bon, je suis toujours aussi fan des Vikings et des paysages nordiques !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *