Thanksgiving, une pure tradition américaine

2 min de lecture

Aujourd’hui comme vous le savez tous, c’est Thanksgiving ici aux Etats Unis. Une fête très importante aux yeux de tous les américains car elle symbolise le moment idéal pour remercier et être reconnaissant de ce que nous avons.

Thanksgiving une pure tradition américaine

C’est donc un moment opportun (et parfois le seul de l’année pour ceux qui habitent loin les uns des autres) pour se retrouver en famille et/ou entre amis autour d’une bonne table et de plats typiques : dinde, purée de pommes de terre et de patates douces, sauce Gravy et aux canneberges, maïs, tartes a la citrouille/aux patates douces/aux pommes/noix de pécan…

repas-thanksgiving

L’origine de cette tradition remonte à 1620 quand une centaine d’anglais s’installèrent dans le Massachusetts et fondèrent la colonie de Plymouth. Malheureusement beaucoup d’entres eux périrent de maladies et l’hiver étant déjà là, il leur était impossible de faire des plantations pour subsister. Les survivants ont alors été aidés par une tribu indienne qui leur a appris à pêcher, chasser et cultiver le maïs. La première récolte fut un tel succès que les colons partagèrent leur repas avec la tribu indienne afin de la remercier de leur aide. Mais ce n’est qu’en 1789 que George Washington proclama le premier « Thanksgiving day », il fut ensuite plus ou moins observé jusqu’en 1863, en plein milieu de la Guerre de Sécession, où Abraham Lincoln proclama un jour national de Thanksgiving qui depuis eu une récurrence annuelle.

happy-thanksgiving-

Nous allons donc passer notre premier Thanksgiving ici en Caroline du Sud, mais pour nous, point de famille ou d’amis à nos cotés… On ne peut pas trop en demander la première année ! Je me souviens avoir passé un Thanksgiving il y a quelques années à NY et il est vrai que c’était un moment très chaleureux et plein de partage, bien agréable. Cependant, cela ne nous empêchera pas de célébrer cette tradition nous aussi à notre manière ! Joyeux Thanksgiving !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suis-moi !