Silk Epil 7 Dual Epilator – Braun

Je suppose les filles que vous n’êtes pas passées à côté de la pub à la TV pour le dernier né des épilateur de la marque BRAUN … Le dual Epilator (Silk Epil 7) qui nous promet des jambes de gazelles en deux temps trois mouvements.

Silk Epil 7 Dual Epilator - Braun

Je ne sais pas toi, mais moi, j’ai eu une furieuse envie de l’essayer depuis qu’il est sortit il y a quelques mois; et c’est aujourd’hui chose faite ! Du coup, il fallait ABSOLUMENT que je t’en parle !!!

D’abord il est super joli ! Un design vraiment recherché et des couleurs qui rafraîchissent (le bleu clair ou le vert turquoise selon le modèle choisi – jambes ou jambes&corps). Regarde plutôt la bête :

Ensuite, le truc qui intrigue dans ce nouvel épilateur, c’est la tête d’épilation qu’il  propose (voir photo ci dessous). En fait, l’appareil est vraiment innovant car il combine à lui tout seul la technologie des pinces d’épilation Braun au rasoir Venus Gillette ! Fallait vraiment y penser !!!  Mais concrètement, tu vas me dire; comment ça marche ce système ?

Et bien c’est tout simple ! L’appareil commence d’abord à épiler le poil grâce aux 40 pinces de la technologie Close Grip qui permet d’arracher le poil dès 0.5 mm (si si, le rêve !) puis ensuite, la partie rasoir passe sur la peau afin de parfaire l’épilation. A première vue, on pourrait penser « ouais, ce truc de rasoir c’est parce que  les pinces n’épilent rien ça se trouve! » … bah on pourrait le penser; mais je t’assure que non ! Les pinces épilent bien comme il faut (on peut voir les bulbes des poils arrachés pour preuve) et le rasoir n’est là que pour parfaire le tout ! Un vrai bonheur !

L’autre truc démentiel avec cet épilateur, c’est que l’on peut s’en servir aussi bien à sec (comme la plupart des épilateurs donc!) mais aussi sous l’eau !! Alors là, moi je dis BRAVO ! Franchement, depuis le temps que les femmes rêvaient de pouvoir s’occuper de leurs poils dans un endroit aussi agréable qu’un bon bain ! Parce que certes, le rasoir, ça dépanne, mais perso, je ne jure que par l’épilation (les poils repoussent moins !)

Donc, maintenant, on peut facilement se mettre une petite couche de mousse à raser (ou de gel douche) et passer tranquillement notre petite merveille d’épilateur pour ressortir avec des gambettes impecs ! C’est pas beau la technologie hein??

D’ailleurs la vidéo de présentation du produit explique bien comment utiliser cet épilateur de façon optimale ! Il suffit de bien le tenir à 90° par rapport à la peau; à tendre la peau et a passer l’épilateur lentement sur la zone à épiler. Et hop, comme par magie; pas besoin de repasser 2 fois, c’est nickel de chez nickel !! Le rêve à l’état pur ! En plus, cerise sur le gâteau, le dual epilator a une lumière « smart light » incorporée qui permet d’illuminer la zone que l’on travaille et donc de ne pas louper un seul poil !  Je trouve cette petite lumière vraiment bien pensée, car bien souvent on ne voit pas tout; surtout lorsqu’on s’attaque à l’arrière de nos jambes !

Autre point très important : l’épilateur est muni d’une tête pivotante qui lui permet de parfaitement épouser les formes de notre corps. Rien à voir avec les épilateurs classiques « raides » que nous étions obligées d’incliner dans tous les sens pour réussir à attraper les poils récalcitrants ! Par contre, lorsqu’on utilise la tête avec rasoir, il faut tout de même faire attention aux zones osseuses qui pourraient vite se retrouver micro coupées par la lame du rasoir !

Au final, je ne suis vraiment, mais alors vraiment pas déçue de cet appareil qui je trouve permet une grande avancée dans le domaine de l’épilation. En plus, il fonctionne sur batterie et est donc parfaitement nomade ! Il a une autonomie d’environ 30 min et si il se décharge; en 1h sur secteur la batterie est de nouveau pleine ! Vraiment rapide, vraiment un bon point là encore ! Cependant, note qu’on ne peut pas s’en servir lorsqu’il est branché !

Côté bruit par contre, il y a encore des progrès à faire, mais bon, c’est je trouve toujours le gros point noir de ce type d’appareil…Par contre, avec cette nouvelle technologie de duo épilation-rasage, on gagne un temps fou car l’efficacité est réellement bluffante !

Les accessoires sont amovibles. On peut donc décider d’utiliser la tête avec le rasoir (pour une utilisation humide) ou bien la tête « normale » pour une utilisation sèche. J’ai testé les deux méthodes qui donnent des résultats aussi parfaits l’une que l’autre. Du coup, pas de soucis pour nettoyer l’appareil après utilisation. Tout est rinçable à l’eau courante ! Par contre, il faut bien penser à sécher l’appareil et ses accessoires avant de le ranger dans sa pochette.

Pour les douillettes, je trouve que cet épilateur n’est pas du tout un instrument de torture; bien au contraire. Pour en avoir essayé quelques uns, je peux te dire que c’est bien celui que je trouve le moins brutal. Par contre, si tu n’es pas habitué à l’épilateur électrique, tu ne seras peut être pas du même avis. Mais la peau s’habitue très vite.

D’ailleurs, pour une efficacité d’enfer de la mort qui tue, Braun conseille d’utiliser le produit une fois par semaine durant les 30 premiers jours d’utilisation, puis on passe à une utilisation toutes les 2 ou 3 semaines. En gros : plus tu épiles tes poils avec cette bête, moins ils repoussent et plus tu es tranquille !! Et pour la tête avec la lame de rasoir intégrée, Braun conseille de la changer tous les 6 mois (donc 2 fois par an à environ 8/9 euros la tête, ça reste un budget raisonnable).

A noter qu’il existe 2 modèles, la seule différence dans la version jambes&corps étant un accessoire « zones sensibles » et un socle de charge que n’a pas la version corps.

Prix : 150 euros la version corps / 170 euros la version jambes&corps

Note :  5/5 pour le moment, le meilleur épilateur que j’ai testé !

Soyez le premier à commenter

  1. Hachiquo
    12 juin 2013
    Reply

    J’ai été sélectionnée par le Cercle des Ambassadeurs pour tester le Silk épil 7 et franchement, j’en suis ravie (il ressemble à ce modèle)! Au niveau de ce qui effraie la plupart d’entre nous, la douleur, j’avoue que ça ne fait pas du bien!
    Cela dit, lorsque l’on voit l’efficacité du produit par rapport au rasoir, par exemple.. je crois que ça vaut le coup de souffrir un peu! Par ailleurs, j’ai pu remarquer que la douleur s’estompe au fur et à mesure des utilisations. Je suis, par contre, un peu dubitative quant à la réelle efficacité de pouvoir s’épiler sous l’eau : je n’ai pas remarqué une différence flagrante au niveau du seuil de la douleur.
    Afin de lutter contre les boutons, j’ai utilisé le beurre de karité pur.

    • 13 juin 2013
      Reply

      Ah je pense que tu dois tester en ce moment le dernier né ! Un article concernant celui ci (le Silk Epil 7 SkinSpa) sera publié sur le blog le 21 juin 😉
      Certes, cela fait un peu « mal » mais en l’utilisant régulièrement (perso pour les jambes je n’utilise que l’épilateur ou la cire) la douleur s’estompe en effet (on prend l’habitude).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *