S'initier au Bullet Journal quand on est jeune et/ou étudiant

S’initier au Bullet Journal quand on est jeune et/ou étudiant

2 min de lecture

Je continue mes articles concernant le Bullet Journal en abordant aujourd’hui avec toi l’initiation quand on est jeune et/ou étudiant. En effet, beaucoup de jeunes ou d’étudiants souhaitent se mettre au BuJo mais par peur de ne pas savoir s’y prendre ou par manque de temps finissent par laisser tomber. J’avais donc envie de te faire découvrir 2 ouvrages dans la lignée du Bullet Journal mais qui sont un peu plus « cadrés » qu’un carnet vierge (ce qui fait moins peur).

#Dear Me par Léa Choue

Tu as une ado dans ton entourage? Elle souhaite se lancer dans le journaling mais un vrai BuJo totalement vierge lui fait peur? #Dear me mon journal à remplir est une bonne alternative pour débuter doublé d’un côté conseils dont certaines ado ont parfois bien besoin. La Youtubeuse Léa Choue y a mis tout un tas de conseils pour aider les adolescentes à passer ce cap parfois un peu difficile.

Dear me

Dans la première partie de l’ouvrage, en plus de quelques trackers, il y a donc les conseils de Léa notamment sur le bien être, l’acceptation de soi, le harcèlement, la contraception mais aussi sur les règles. Tout un tas de sujets encore parfois tabou dans certaines familles et qui pourront donc sans doute être appréciables. Puis ensuite vient la partie journal avec des illustrations, citations, mandalas à colorier et 4 doubles pages à remplir (avec petits points) par mois. De quoi laisser place à l’imagination et choisir le format que l’on souhaite tout en étant un minimum « encadrée ». Pas mal donc pour les jeunes filles qui veulent un « compagnon » dans lequel pouvoir raconter ses états d’âmes.

S'initier au Bullet Journal quand on est jeune et/ou étudiant

 

The Bullet Point Journal

The Bullet Point Journal serait quand à lui plus à destination des étudiants de par son côté un peu plus méthodologique.

Bullet Point Journal

En fait il s’agit d’un BuJo pré-rempli (avec des cases pour chaque journée, d’autres pour des éventuelles prises de notes) ce qui conviendra à certaines personnes pressées ou qui souhaiteraient faire un BuJo sans la « contrainte » de le construire de A à Z. Cependant, ce format a bien entendu ses limites. Par exemple, il n’y a que quelques pages vierges au début du journal pour y référencer ses collections ce qui peut paraître un peu juste. Néanmoins, les 50 premières pages expliquent les rudiments du BuJo ce qui est très pratique pour les novices. Cet ouvrage peut être à mes yeux un très bon point de départ pour les débutants !

Et toi, préfères-tu créer ton BuJo de A à Z ou trouves-tu ce genre de carnet pré-remplis plus intéressant ?

#Dear Me (14,95 €) et The Bullet Point Journal (9,95€) disponibles aux éditions Hachette pratique.

 

 

2 commentaires
  • Marion - Mangue Coco

    Coucou ! Ca a l’air d’être des pistes intéressantes quand on ne sait pas par où commencer en effet ! Ca permet d’acquérir de bonnes bases pour pouvoir se lancer et ensuite tout réaliser soi-même de A à Z, ce n’est pas bête ! Tu penses poster quelques pages de ton propre bujo ici ? Je suis sans doute un peu trop flemmarde et désorganisée pour en tenir un moi-même mais j’adore voir la créativité de ceux qui y arrivent hihi ! Gros bisous !

    • Audrey

      Je ne sais pas encore si je vais poster des photos de mon propre BuJo ici…je le trouve trop personnel pour le mettre en avant ici…il faut dire que j’y note tellement de trucs. Et puis, même si je me suis améliorer en présentation, il est encore tellement peu joli comparé à ceux que je peux voir sur la toile ! Bisous !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suis-moi !