mon to do journal

Mon to do journal

3 min de lecture

Je continue à te parler des cahiers/journaux/agenda/carnets qui peuvent t’aider dans l’organisation de ta vie de tous les jours avec mon avis sur Mon to do journal paru aux éditions Solar.

mon to do journal

Bien que le nom choisit  ne soit pas des plus joli, il faut bien dire que côté esthétique, ce carnet est vraiment super joli. Dans son écrin bleu et doré, il a vraiment la classe ! En plus, sa couverture est en carton bien épais et bien dur ce qui lui assure sa robustesse. Le tout se referme par un élastique doré (j’adore les carnets que l’on peut refermer bien convenablement par un élastique). Il n’y a pas de signet, par contre, une pochette est prévue en fin d’ouvrage pour pouvoir y ranger tout son petit bazar.

Autre plus non négligeable et qui pourrait faire pencher la balance en sa faveur si vous recherchez un carnet : il est fourni avec des pochoirs et des stickers !

L’intérieur du carnet commence par un index et le planning de l’année, puis, il se décompose ensuite en trois grandes parties ; la partie agenda, la partie organisation et enfin la partie dédiée aux collections.

mon to do journal interieur

La partie agenda est presque entièrement pré-définie. Pour chaque mois, elle se compose d’une page blanche où y dessiner ce que l’on veut, une page To do list où noter les grands RDV ou projets du mois puis, les pages suivantes sont découpées en espace pour chaque jour et enfin il y a 3 pages libres en fin de mois pour y établir des tableaux de suivi/trackers.

  • Les + :
    • Le joli design intérieur
    • La possibilité de commencer par le mois souhaité
  • Les – :
    • Le peu de place pour noter les tâches du jour
    • Les pages libres en fin de mois peu nombreuses

La partie organisation propose des tableaux et checklists utiles (menus, budget, check list de vacances…) qui peuvent être de bons exemples à reproduire pour suivre ses activités dans les pages libres en fin de mois. Avec les pochoirs et les stickers fournis, on a vite fait de faire quelque chose de sympa si on s’applique un peu.

mon to do journal

La partie collection permet de noter ce qui nous tient à cœur, notamment les livres lus, films vus, resto à essayer, nos sites web favoris…il y en a quelques uns de prédéfinis puis 6 pages pour créer celles qui nous manque.

Cet ouvrage est un chouette outil d’organisation qui plaira à celles qui veulent gérer leurs priorités sans forcément avoir à y passer des heures. On reprend quelques codes du Bullet Journal pour en faire un hybride d’agenda à personnaliser. Je craque tout particulièrement pour ces jolies illustrations et la qualité de l’objet. Les bujoteuses pures et dures n’y trouveront par contre peut être pas leur compte mais celles qui souhaitent avoir un peu d’encadrement l’apprécieront tout particulièrement.

Et toi, est-ce que ce journal te parait valoir le détour? 

Mon to do journal disponible au prix de 10,90€ aux éditions Solar.

 

Ici tu peux lire et/ou relire les article concernant le Bullet Journal/planner/agenda :

Bullet Revolution

Guide du parfait daily bullet

Mon carnet 2018 – My life is beautiful

Créer et accessoiriser son Bullet Journal

https://pausecafeavecaudrey.fr/s-initier-au-bullet-journal-quand-on-est-jeune-et-ou-etudiant/

8 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suis-moi !