Les masques argile pure de L’Oréal Paris

Avant de repartir des Etats Unis, j’ai eu l’opportunité de tester les masques argile pure de L’Oréal Paris. Je ne suis pas une très grande fan de masques en général car j’ai toujours peur des produits qui restent longtemps sur la peau et n’ai décidément jamais oublié ma réaction allergique de 2010. Néanmoins, il faut bien avouer que ses 3 versions à l’argile de L’Oréal étaient vraiment toutes plus attirantes les unes que les autres !

Rouge, vert et noir, ces trois petits pots ont vraiment plus d’un tour dans leur sac! D’ailleurs, il ne faut pas hésiter à utiliser chaque formule seule mais aussi simultanément suivant les différentes zones à traiter! Je trouve ça génial de pouvoir utiliser les 3 en adéquation avec ses besoins.

L’Oréal Paris a donc sélectionné 3 Argiles Pures puissante pour la création de ces masques :

  • le kaolin : une Argile Pure très concentrée en sillicates, reconnue pour absorber les impuretés et l’excès de sébum.
  • la montmorillonite : une Argile Pure très riche en minéraux, reconnue pour son action sur les imperfections.
  • le ghassoul : une Argile Pure très concentrée en oligo-éléments, reconnue pour aider à clarifier le teint.

Ces 3 Argiles Pures ont été ensuite associées à un actif supplémentaire dans chaque version (extrait d’Algue Rouge dans le masque lissant / Eucalyptus dans le masque purifiant et Charbon dans le masque Detox); le tout dans une texture masque crème, ultra-fondante et non desséchante, pour prendre soin de votre peau sans la déshydrater!

Masque lissant Argile Pure

La version lissante est sans doute la plus intrigante de toute: non seulement vous bénéficiez des bienfaits des 3 argiles et de l’algue rouge comme décrit plus haut; mais la texture est légèrement granuleuse pour permettre d’effectuer un doux gommage après le temps de pause.

Ce masque exfolie et adoucit la peau tout en douceur une bien bonne façon de mêler masque relaxant et gommage revitalisant ! Un très bon 2 en 1 pour les flemmardes!

***

Masque purifiant Argile Pure

Le masque purifiant bénéficie d’un côté rafraîchissant grâce notamment à la présence d’eucalyptus dans sa formule qui en fait un vrai moment de bien être. J’adore son aspect vert menthe à l’eau qui vous donne un petit air d’alien quand vous l’avez sur le visage mais surtout l’apaisement immédiat qu’il confère aux peaux surmenées et échauffées.

***

Masque Detox Argile Pure

Enfin, finissons avec le masque enrichit au charbon! J’adore les masque au charbon car il sont vraiment très efficace et celui-ci ne déroge pas à la règle! On se sent detoxifiée et le teint parait plus lumineux.

La texture est encore une fois génialissime : fraîche et fondante; elle glisse sur la peau et le confort reste présent même pendant la période de séchage du masque sur le visage.

***

Côté rinçage la totalité de la gamme se rince facilement à l’eau tiède mais vous devez bien prendre votre temps afin de ne laisser aucun résidus. Le résultat est bien présent pour toutes les versions et surtout; ils respectent les peaux sensibles qui ne sont même pas échauffées à leur contact (ce qui n’est pas le cas de tous les masques, rappelons-le!)

Si vous ne les avez pas encore testés, je vous les conseille. En plus, leur prix plutôt mini est là encore une bonne raison de succomber, non?

Disponible en GMS au prix d’environ €9

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *