Locronan dans ses habits de fête

Je ne te parle pas beaucoup de ma Bretagne ici…pas que je n’ai pas grand chose à dire, mais plutôt parce que je ne la parcours pas assez à mon goût… Il faut dire que les occasions ne sont pas très nombreuses étant donné que la semaine nous sommes pas mal occupés et que le week end c’est un peu en mode #repos !

Bref, les fêtes de Noël approchant, j’ai embarqué mon mari avec moi en virée à Locronan pour profiter un peu des illuminations. J’avais bien envie de voir Locronan dans ses habits de fête ! Il faut dire que le réseau Qub (le réseau de bus de Quimper – ndlr pour les non quimpérois) permettait de partir en bus (et cela gratuitement) pour se rendre sur place et donc, le côté « zéro tracas » de voiture/parking était un critère décisif ! Je trouve cette initiative super bien de la part du réseau Qub car cela permet à vraiment beaucoup de monde de profiter de la magie de Noël et ce, même sans moyen personnel de locomotion ! Un grand bravo donc !

locronan dans ses habits de fêtes

Nous connaissions déjà Locronan (petite cité de caractère et faisant partie des plus beaux villages de France) que nous avions visité en tant que touristes il y a de cela environ 7 ans. Mais depuis, nous n’avions plus eu l’occasion de nous y rendre ! En tout cas, j’avais gardé de beaux souvenirs de notre premier passage et j’ai été ravie de voir que rien n’avait véritablement changé !

Nous avons une fois de plus pris beaucoup de plaisir à nous promener dans les ruelles pavées de la ville, rentrer dans les magasins d’artisanat local ou gastronomique et découvrir les illuminations qui étaient installées partout ! De petits chalets de bois étaient aussi installés ça et là pour faire un petit marché de Noël. D’ailleurs comme tout bon marché de Noël qui se respecte, il y avait du vin chaud, des marrons chauds et des crêpes bien entendu !

locronan noel 2017

Si vous habitez la région où y venez pour les fêtes, je ne peux que vous conseiller d’aller errer dans les ruelles de Locronan et de la contempler dans ses habits de fête, car, cela vaut vraiment le détour ! A voir jusqu’au 7 janvier !

Connais-tu Locronan? Habites-tu ou aimes-tu la Bretagne? 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *