Un livre pour créer ses bijoux en pâte polymère

La pâte fimo (ou pâte polymère),  il m’arrive de la pratiquer de temps à autre, lors de mes moments perdus. Je tente, tant bien que mal de faire de jolies choses, mais parfois l’inspiration me manque ! Il faut dire que l’on peut faire de très belle chose avec, mais il faut tout de même un peu de talent et de créativité pour en sortir quelque chose de vraiment joli !

Les bijoux en pâte polymère

Avec le livre Les bijoux en pâte polymère de Rie Nagumo, j’ai pris une claque…les modèles présentés sont élégants et recherchés, alors que moi, je ne sais faire que de petites créations sans grande prétention ! Bon, en même temps, tu me diras qu’il faut bien un début à tout et que c’est en forgeant que l’on devient forgeron…et du coup, tu n’aurais pas tord sur ce coup là !

Ce que j’aime aussi dans ce livre, c’est qu’il reprend les bases aussi bien les mélanges et la cuisson que les différentes façons de modeler sa pâte.

On trouve 25 bijoux originaux à créer expliqués en détail et illustrés par des schémas synthétiques faciles à comprendre. Il n’en reste pas moins qu’il te faudra un peu d’entrainement pour y arriver, car les créations sont tout de même exigeantes !

Les bijoux en pâte polymère disponible en librairies aux éditions Eyrolles au prix de 20,10 € les 74 pages.

Note : 3,5/5

Soyez le premier à commenter

  1. Ibtissem
    29 avril 2012
    Reply

    ça doit être intéressant! Et puis c’est quelque chose à découvrir!! ^^

  2. 18 mai 2012
    Reply

    @Ibtissem : Comme j’aime bien les loisirs créatifs, c’est parfait !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *