L’appel de l’ange – Guillaume Musso

1 min de lecture

Après avoir lu Demain, il y a quelques mois, me revoici aujourd’hui avec un avis sur le livre L’appel de l’ange de Guillaume Musso. Ce genre d' »easy lecture » me plait toujours lorsque j’ai lu auparavant des romans un peu plus « consistants » et demandant plus d’attention. Là, on a non seulement des histoires bien ficelées mais que l’on peut aussi lire sans prise de tête.

L'appel de l'ange - Guillaume Musso

Résumé

C’est l’histoire de Madeline et Jonathan qui au hasard d’une attente à l’aéroport de New York échangent leurs téléphones portables par mégarde. Chacun se retrouve donc avec un peu de la vie de l’autre entre les mains. Jonathan cherche à savoir qui est Madeline et pourquoi elle dit vouloir avoir un enfant avec son compagnon alors qu’elle semble faire tout pour que cela soit évité. Quant à Madeline, elle tente de comprendre la descente aux enfers de celui qui fût un des cuisiniers les plus doués de sa génération mais qui a tout laissé tomber suite à son divorce. Bientôt, ils vont comprendre qu’ils ont une sombre histoire en commun et cela va les mener à se rejoindre afin que la vérité soit faite avec en grand final une course poursuite dans un Manhattan enneigé.

Mon avis

J’ai bien aimé ce roman et ce, même si j’avais deviné une partie de l’intrigue avant d’en arriver aux révélations. Encore une fois, j’apprécie qu’on me ramène (même si ce n’est que par l’imagination) à mon New York que j’aime tant. Les descriptions m’ont littéralement transporté de nouveau là bas et rien que pour ça, ce fût un vrai bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suis-moi !