Diviser sa facture de téléphone portable aux USA

2 min de lecture

Comment diviser sa facture de téléphone portable aux USA ? C’est la question que nous nous sommes posés il y a de ça bientôt un mois. Et sachant que tout ce qui est communication est très cher ici en général (un abonnement internet c’est environ $45 par mois chez AT&T pour uniquement internet et limité à 250 Go et un abonnement de téléphone portable n’est pas non plus vraiment abordable…) trouver une façon de téléphoner à moindre prix était un vrai défi !

Diviser sa facture de téléphone portable aux USA

À notre arrivée nous avions acheté un portable GoPhone de AT&T histoire d’avoir un moyen de communication pour lequel nous payions $25 par mois pour 250 minutes de crédit et textos illimités. Un téléphone prépayé nous suffit pour notre part amplement étant donné que nous ne sommes pas très téléphone déjà à la base. Le gros soucis avec ce système c’est que nous ne dépensions quasi pas de minutes téléphoniques et ne nous servions que des textos, et $25/mois pour ça, cela faisait trop à nos yeux (il fallait absolument recharger chaque mois sinon plus personne ne pouvait nous joindre sur notre numéro et les minutes étaient perdues) … alors nous avons cherché d’autres alternatives, surtout que nous voulions avoir une seconde ligne téléphonique pour des raisons de praticité.

phonecall

Mon mari a donc cherché sur internet afin de trouver une éventuelle solution pour un second téléphone, tout en faisant des économies si possible… Après pas mal de recherche, il en venait à penser que finalement c’était peine perdue, jusqu’au moment où il est tombé sur le site internet de PTel.

PTel propose différents types d’abonnements, les abonnements classiques bien entendu, mais aussi et c’est là que cela devenait intéressant pour nous : des forfaits sans engagements (pay as you go). Moralité après l’achat de la carte SIM, nous ne payons plus que $10 par personne pour 2 mois d’utilisation soit $5 par mois, bien loin des $25 d’avant ! Une belle économie avec un prix divisé par 5 !

phone

Sur ces $10 pour 2 mois, vos communications sont alors décomptées à 5 cents/min et 2 cents/texto (le tout s’entend par émis et reçus car ici on paye quand on appelle ET quand on reçoit un appel/texto).

Bref, nous souhaitions partager ce bon plan pas très connu avec toi en espérant que cela te sera utile !

Mise à jour : Ptel n’existe plus à l’heure actuelle et avant notre départ, nous avions donc trouvé un autre opérateur avec H2O wireless qui proposait encore mieux au final avec des recharges à 10$ pour une durée de 90 jours !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suis-moi !