Déco Récup

Tu sais combien j’aime bricoler des trucs et surtout bricoler des trucs avec du matériel de récupération (rappelle-toi mon article DIY pour se construire un petit meuble en GlossyBox) … alors, c’est dire si le livre Déco Récup allait attirer mon attention !

Déco Récup

 

Ce livre se décompose en 2 parties : une première qui porte sur les accessoires et qui sont donc des projets assez faciles et pas trop fastidieux et une deuxième partie sur le relooking de vieux meubles, donc, sur de plus grosses pièces un peu plus délicates à travailler.

La première partie ne m’a pas trop séduite car les projets présentés ne sont pas trop en accord avec mes goûts et mes envies déco pour mon chez moi, mais la partie sur les meubles m’a bien plus intéressée car je l’ai trouvé bien plus attrayante, sans doute car les gros projets sur de grosses pièces sont bien plus flagrants et impressionnants !

Il faut dire que ces derniers temps, j’ai pas mal repeint de vieux meubles pour les remettre au goût du jour et que je préfère les meubles qui ont une vraie fonction dans la vie de tous les jours que la déco pure est simple qui n’est là que pour faire joli 😉

Par contre, le livre a un petit défaut : parfois, sur certains modèles, les photos ne sont pas assez nombreuses pour illustrer les étapes du travail à effectuer. Cela est un peu dommage, car les images tiennent une place importante dans ce genre de guide. Mais bon, cela reste un bon petit ouvrage pour s’inspirer et se donner des idées !

Déco Récup disponible en librairies aux éditions Eyrolles au prix de 25 € le livre de 150 pages.

Note :  3,5/5

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *