Deux livres pour bien cuisiner le riz et les épices

J’aime beaucoup cuisiner comme tu le sais sans doute, et si il y a bien deux types d’ingrédients dont je me lasse jamais, c’est bien le riz (que l’on peut faire à toutes les sauces) et les épices (qui sont pour moi indispensables dans n’importe quelle recette).

Cuisine riz épices

Alors, je voulais te partager la lecture de 2 livres que j’ai trouvé bien sympa pour avoir des idées : Je cuisine tous les riz et J’épice ma cuisine tous les deux publiés chez Terre Vivante.

Je cuisine tous les riz

riz

Le riz est ce qu’on peut appeler un ingrédient de base que nous avons toutes dans nos placards. Il peut se marier de 1001 façons suivant nos envies aussi bien avec de la viande que du poisson et se cuisine aussi très bien en dessert.

risotto

Ce qu’il y a de bien dans le riz, c’est qu‘il y en a une variété assez conséquente, et que donc, on peut décider d’utiliser différents types suivant les besoins et les envies, et là, le livre nous dit tout ! Car il faut bien l’avouer, parfois entre toutes les variétés, il y a de quoi se sentir un peu perdue !

recette pasàpas

Et pour celles qui ne se sentent pas à la hauteur, le livre donne quelques recettes « pas à pas » avec des photos qui décrivent les différentes étapes de la préparation ! En plus, les photos d’illustrations donnent carrément envie… Ce sera dur de résister d’enfiler son tablier !

riz dessert

 

****

J’épice ma cuisine

épices

Là encore, ce livre fait envie ! Moi qui suis une fana des épices et qui en met dans tous mes plats, cet ouvrage ne pouvait que me séduire.

épices2

Il explique l’origine de ces trésors gustatifs et leurs principaux usages en nous donnant bien évidemment plein d’idées de recettes succulentes, de quoi réveiller nos papilles !

safran

Les recettes sont là encore bien expliquées et variées et donnera pas mal d’idées non seulement à celles qui ont l’habitude d’utiliser les épices, mais permettra aussi aux novices de se lancer dans le grand bain !

pas à pas

 

Disponibles aux éditions Terre Vivante sur leur site internet et en librairies au prix de 12 € le livre.

Soyez le premier à commenter

  1. Nathalie scrap
    27 mai 2013
    Reply

    Ah le riz, et les épices, font vraiment partis de notre cuisine, j’adore, et j’aime aller dans les magasins bio pour dénicher toutes sortes de riz, et les marchés pour les épices :), deux beaux livres qui me parlent beaucoup! Merci ur cette jolie découverte !

    • 28 mai 2013
      Reply

      En plus, les épices vont très bien avec le riz, donc les 2 ouvrages sont complémentaires 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *