Big little lies

Big little lies est à la base une mini série (je dis à la base parce qu’au final il serait question d’une saison 2) avec un casting sacrément impressionnant : Nicole Kidman, Reese Witherspoon, Shailene Woodley, Zoë Kravitz (pour ne citer qu’elles). Adaptée du livre du même nom, on sent dans cette série une légère inspiration Desperate Housewives sans pour autant être du tout du même acabit. Ici pas d’humour, mais rien que du vrai, du dramatique et du suspens.

big little lies

Synopsis

Madeline et Celeste se lient d’amitié avec Jane, une maman célibataire venue s’installer à Monterey avec son petit garçon. Leurs enfants ont le même âge et fréquentent la même école. Rapidement, des tensions vont finir par apparaître dans leur communauté. La maman d’une petite fille accuse le petit garçon de Jane d’être violent avec sa fille. Cette tension entre les parents de l’école va amener à la mort d’un d’entre eux. Qui est mort? Que s’est-il passé?

big little lies women

Mon avis

Attention : femmes au bord de la crise de nerf ! Le jeu des actrices est vraiment excellent et la série est criante de vérité. Pour avoir côtoyé pas mal de SAHM (comprendre stay at home mums c’est à dire de mamans au foyer) lorsque je vivais aux Etats Unis, je peux vous dire que les relations dépeintes ici sont belles et bien celles qui se jouent chaque jour devant les cours d’écoles… Les rivalités sont lourdes et encore plus lorsqu’il s’agit de la classe aisée de la société…

Entre secrets, mensonges et rumeurs, Monterey est la parfaite scène de théâtre pour cette série dramatique et les thèmes abordés sont cruellement de notre époque : viol, violences conjugales, tromperies, rivalités… J’ai vraiment beaucoup aimé cette série et ce, même si j’avais trouvé l’issue finale dès le milieu de la saison.

J’avais un peu peur aussi qu’il y ait trop de scènes de parties de jambes en l’air, car tout de même, on sait bien que HBO est assez spécialiste en la matière et mis à part une ou deux scènes un peu limite, finalement ils n’en ont pas abusé (et c’est tant mieux, sinon cela aurait été lourdos).

Je n’ai pas lu le livre duquel est tiré la série, mais j’ai vraiment beaucoup apprécié la série. J’aurai cependant eu tendance à laisser la conclusion telle qu’elle est au lieu de vouloir servir une saison 2…mais les audiences que veux-tu !

Et toi, as-tu vu la série? Ou peut-être as-tu lu le livre? Qu’en as-tu pensé? 

18 Comments

  1. pamme
    17 janvier 2018
    Reply

    Hello !
    J’avais lu le livre que j’ai adoré! ce petit côté Desperate Housewives m’a beaucoup plu !
    En revanche je n’ai pas vu la série

    • Audrey
      17 janvier 2018
      Reply

      Pour ma part, je n’ai pas lu le livre mais étant donné que j’aime beaucoup la série je vais sans doute le mettre dans ma liste…même si elle est déjà énorme !! En tout cas, je te conseille vraiment la série qui est super !

  2. 17 janvier 2018
    Reply

    J’ai adoré la série et j’ai un peu peur de ce que donnera la saison 2… à voir !

    • Audrey
      17 janvier 2018
      Reply

      Oui, comme je le disais dans l’article, je ne sais pas si faire une saison est une bonne idée ! Espérons que cela soit à la hauteur de la 1ère saison !

  3. 17 janvier 2018
    Reply

    Je ne savais pas que tu avais vécu aux Etats-Unis, ça doit être quelque chose ! Tu étais à l’est ou à l’ouest ? (ou au centre peut-être ? XD). C’est vrai que ça fait un peu penser à Desperate Housewives, mais le casting est assez impressionnant ! Comme toi j’aime assez les formats courts comme les mini-séries, je trouve ça plus facile de se lancer dans un visionnage quand on sait qu’il n »y a pas trop d’épisodes. J’essaierai de la trouver en streaming, merci pour la découverte ! Bisous !

    • Audrey
      17 janvier 2018
      Reply

      Oui j’ai vécu là bas presque 3 ans (sur la côte Est). Je suis en train de rédiger un article à paraître prochainement (enfin j’espère) qui te permettra d’en savoir plus 😉
      Il est vrai que les formats courts sont sympa à alterner avec les séries plus longues ! Ça permet de changer le rythme ! Bisous !!

  4. 17 janvier 2018
    Reply

    J’ai lu le bouquin que j’avais bien aimé.
    Je me suis fait les deux premiers épisodes de la série ce week end justement! Eh bien je suis super méga déçue! Je ne sais pas si je vais continuer à suivre…J’ai trouvé que c’était fatiguant à suivre… alors qu’en lisant je n’avais eu cet effet… Est-ce du aux incessantes coupures des personnes interrogées?
    Est-ce parce que j’ai lu le livre que j’ai du mal à apprécier la série? Je ne sais pas.
    Je peux juste dire que la série reprend assez bien fidèlement le livre, rien n’est occulté, même les répliques sont les mêmes. Il y a de subtiles différences mais c’est moins flagrant comme dans certaines autres adaptations de livre en film.
    Cependant je n’aime pas la dynamique de la série… Alors que j’avais plutôt apprécié les personnages, là ils m’horripilent….
    Tu as souligné que c’était ce qui se passait aux EU. Du coup mon regard est peut-être trop sceptique. Je suis une maman au foyer, et j’ai trouvé que l’image donnée dans la série était négative, farfelue, voire parfois grossière, hyperbolée…. Mais comme aux Eu tout est surdimensionné, tu as bien fait de le souligner, ce fait qui me fait revoir mon jugement un peu fort du coup. Mais en temps que maman au foyer française, je trouve que c’est trop poussé pour notre société et qu’en effet ça correspond mieux à l’Amérique, en France c’est moins poussé je trouve, du moins chez moi lol.
    Bref, tout ça pour dire que j’ai préféré le livre…

    • Audrey
      17 janvier 2018
      Reply

      Ah oui, je comprend tout à fait qu’on puisse trouver le rythme un peu lent, surtout au début, mais pour ma part cette sensation est passée rapidement pour laisser place à l’envie de savoir la suite des événements (et comme je n’avais pas lu le livre, forcément mon attente devait être différente). Peut être devrais-tu tout de même laisser sa chance à la suite des épisodes? Auquel cas, on ne peut pas tous apprécier les mêmes choses (et c’est tant mieux d’abord) 😉

  5. 17 janvier 2018
    Reply

    le livre ne m’avait pas fait vibrer, mais le jeu des actrices dans la série la rend fabuleuse

    • Audrey
      18 janvier 2018
      Reply

      Oui les actrices sont vraiment parfaites dans leurs rôles !

  6. 18 janvier 2018
    Reply

    Ca fait plusieurs fois que j’entends parler de cette série et je dois dire que ton avis donne envie ^^ en plus il faut dire que j’adore le casting !

    • Audrey
      18 janvier 2018
      Reply

      Il est vrai qu’avec un casting pareil cela ne peut qu’attirer !

  7. 20 janvier 2018
    Reply

    Je ne connais pas mais je note pour plus tard.
    Bises

    • Audrey
      22 janvier 2018
      Reply

      Tu reviendras me dire ce que tu en pense 😉 bises !

  8. 24 janvier 2018
    Reply

    Re !
    Finalement j’ai regardé l’intégrale de la saison… Ce qui me dérangeait beaucoup dans le premier épisode s’est estompé par la suite.
    Je disais que c’était assez fidèle au livre mais en fait, en ayant tout regarder maintenant, il y a quand même quelques déviances, mais sans gravité, comme pour chaque adaptation. Le fait que Madeleine trompe son mari, ça je m’y attendais pas, car ce n’était pas le cas dans le livre, c’est le seul truc que j’ai pas forcément compris dans la série, quelle était l’intérêt.
    Tu disais qu’il y aurait une seconde saison? Je ne vois pas trop ce qu’ils pourraient ajouté de plus… mais sans doute que je regarderais un peu pour assouvir ma curiosité.
    En tout cas, j’ai largement mieux aimé le livre!

    • Audrey
      25 janvier 2018
      Reply

      Contente que tu reviennes partager tes impressions après la fin de ton visionnage ! C’est en effet bizarre qu’ils aient ajouté la tromperie de Madeleine alors que ce n’est pas dans le livre (sans doute pour donner un peu plus de piquant?). Comme toi, je ne vois pas vraiment autour de quoi ils vont construire la seconde saison, à mes yeux, la série était très bien comme ça…mais bon, c’est encore une fois l’appel de l’argent !
      En tout cas, il va vraiment falloir que je lise le livre 😉

  9. 1 février 2018
    Reply

    Je ne suis pas du tout série mais celle-là, j’ai adoré ! (En partie parce qu’il y a peu d’épisodes. Je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer !) Le jeu des actrices est incroyable. Par contre, j’accroche pas du tout avec Shailene Woodly (quel que soit le film où elle joue). J’aime aussi l’ambiance douce qui contraste avec les sujets sérieux abordés. Bref, j’ai adoré !

    • Audrey
      7 février 2018
      Reply

      Ah ah moi aussi j’ai un peu de mal avec Shailene, mais en même temps, je l’aime bien quand même, c’est difficile à expliquer… En tout cas, j’ai adoré la série et tous les personnages étaient vraiment supers !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *