A good girl – Amanda K. Morgan

A good girl était un livre qui faisait partie de ma PAL depuis un moment. Comme tu le sais sans doute, j’aime beaucoup les livres qualifiés de « Young Adult » et il n’est donc pas rare de me voir traîner dans cette section de ma librairie locale… A good girl m’a vraiment beaucoup plu, tu vas bientôt voir pourquoi !

a good girl cover

Résumé

Ses amis la pensent parfaite, et pourtant…
Ce qu’il faut savoir sur Riley Stone :

1. Riley Stone est la perfection incarnée (Demandez autour de vous.)
2. Elle a un faible pour son prof de français, Alex Belrose. (Qu’elle soupçonne ne pas être indifférent à son charme.)
3. La vie entière de Riley est déjà planifiée. (Ce n’est pas négociable.)
4. Elle a toujours su préserver ses petits secrets. (Toujours.)
5. Riley est persuadée que sa vie est sur la bonne voie. (Et rien ne pourra y changer quoi que ce soit.)
6. Elle n’a rien d’une adolescente ordinaire. (Et ne s’en cache d’ailleurs absolument pas.)
7. Les petits jeux, ce n’est pas vraiment son truc. (Mais s’il faut s’y prêter, elle gagne toujours.)

L’un de ces jeux est sur le point de commencer, elle le sent… Sauf que Riley a un plan. Et elle compte bien l’emporter. Car elle ne perd jamais.

a good girl

Mon avis

J’ai vraiment été happée par cette histoire ! Riley est une fille parfaite : bonne élève à l’école elle passe la majeure partie de son temps libre dans des associations pour aider les plus démunis tout en étant capitaine de l’équipe de pompom girls de son lycée. Elle a fait du mannequinat étant plus jeune et ses deux meilleures amies Kolbie et Neta sont elles aussi d’une beauté renversante. Seulement ces dernières incitent Riley à s’amuser un peu. Riley essaie donc de faire comme une lycéenne de son âge, mais elle se rend vite compte que les soirées alcoolisées ne sont pas faites pour elle… C’est alors que son prof de français Alex Belrose va commencer à chambouler sa vie…

Je ne t’en dis pas plus sur l’histoire comme toujours pour ne pas te gâcher le plaisir de découvrir ce roman par toi même ! En tout cas, je l’ai trouvé vraiment bien écrit et surprenant. J’ai bien aimé les petites listes de toutes les qualités de Riley à la fin de chaque chapitre. On a aussi l’impression pendant les 3/4 du livre de lire une histoire somme toute, plutôt banale et que l’héroïne est assez ennuyante avec sa parfaite perfection. Pourtant, à un moment donné, l’histoire décolle véritablement et passé ce moment, l’histoire devient plus intrigante et addictive ! Cependant, ce n’est vraiment qu’à la toute fin du roman que les explications éclatent… Au final, oui, ce livre te tiendra en halène et tu finiras par vouloir savoir à tout prix la fin !

Et toi, as tu lu ce livre ? Est ce qu’il te donne envie de l’ajouter à ta PAL ?

4 Comments

  1. Julia
    12 février 2018
    Reply

    J’avais vu ce livre en passant chez le libraire récemment et je me demandai si il était bien…je crois que tu m’as convaincue, je vais sans doute l’acheter prochainement ! Merci de ton avis !

    • Audrey
      13 février 2018
      Reply

      Avec plaisir ! Tu verras, je pense que tu ne seras pas déçue !

  2. 12 février 2018
    Reply

    Je viens de le mettre dans ma pal. J’émets une petite réserve quand tu parles de petites listes à la fin des chapitres, j’espère que cela ne me gênera pas plus que cela;.

    • Audrey
      13 février 2018
      Reply

      Ah non, ne t’inquiètes pas, les petites listes en fin de chapitre ne gênent aucunement la lecture !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *