Broken things - Lauren Oliver

Broken things – Lauren Oliver

2 min de lecture

J’aime beaucoup lorsque la littérature young adult mêle aussi un côté mystère et thriller, alors à la lecture du résumé de Broken things, j’ai tout de suite été attirée pour le lire. Il ne m’a pas fallu longtemps pour me le procurer et le dévorer !

Broken things - Lauren Oliver

Résumé

Avant de devenir les Monstres de Brickhouse Lane — avant que le pays tout entier, du Connecticut à la Californie, nous connaisse sous ce surnom, avant que des blogs publient des photos de nos visages, avant que plusieurs sites internet ne plantent parce qu’un trop grand nombre de visiteurs avaient entré nos noms dans des moteurs de recherche —, nous étions des filles quelconques, et nous n’étions que deux.

Obsédée par le roman fantastique Le chemin de Lovelorn, trois jeunes filles en marge tentent de recréer le monde de leur imagination dans les bois. Jusqu’au jour où le jeu va trop loin… L’une d’elle est retrouvée morte, dans des circonstances qui rappellent le roman. Tout accuse les deux survivantes. Cinq ans plus tard, alors qu’elles tentent de tourner la page, le passé ressurgit.
Il est temps de reprendre le chemin de Lovelorn…

Mon avis

Tout commence avec un trio d’amies : Brynn, Mia et Summer qui se prennent de passion pour un roman inachevé Le chemin de Lovelorn. Ces jeunes ado de 13 ans se montent la tête avec cette histoire venant jusqu’à imaginer une suite : Retour à Lovelorn dont elles vont finalement être prises au piège puisqu’elle va mener à la mort de Summer. Rapidement, Brynn, Mia et Owen (le dernier petit ami en date de Summer) sont pointés du doigts mais au final, l’enquête sur le meurtre de la jeune fille n’aboutit pas. On retrouve donc ces ados 5 ans plus tard. Chacun a des séquelles après cet épisode douloureux et ils sont bien décidés à trouver le véritable coupable.

J’ai trouvé le côté un peu Pretty Little Liars très prenant dans cette histoire et comme la narration est fluide, cela en fait une lecture très plaisante. Le véritable coupable n’est pas si simple à débusquer et ce n’est qu’à quelques pages de la révélation que j’ai deviné son identité. Il y a donc un vrai suspens présent. L’idée de s’appuyer sur un roman (fictif) pour asseoir l’histoire est aussi une bonne idée et apporte un côté mystique supplémentaire. Cette lecture était vraiment sympa ! Un chouette young adult à découvrir pour les fans du genre !

Avais-tu déjà entendu parler de ce roman ? Ce petit côté enquête te plait-il dans ce type de livre ?
32 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suis-moi !