Sur le fil - Estelle Maskame

Sur le fil – Estelle Maskame

2 min de lecture

Je suis vraiment très très en retard pour te parler de toutes les lectures que j’ai faite ces derniers mois, encore heureux que je rédige mes avis au fur et à mesure afin de ne pas perdre l’essence de mes critiques, car il est vrai qu’avec le temps qui passe, je peux avoir tendance à ne pas me souvenir de tout !

En tout cas, aujourd’hui, nous allons parlé de Sur le fil de Estelle Maskame, une lecture purement young adult donc, mais un roman qui vaut tout de même la peine d’être découvert. J’ai dans ma PAL le fameux DIMILY avec lequel cette auteure s’est fait connaître, mais je ne l’ai toujours pas lu ! Un jour !

Sur le fil - Estelle Maskame

 

Résumé

Est-il possible de se retrouver après un an de silence ?

MacKenzie Rivers avait tout pour elle : des amis formidables, de bonnes notes et, cerise sur le gâteau, le beau Jaden Hunter qui craquait pour elle. Mais tout s’est écroulé lorsqu’une tragédie a frappé la famille Hunter. Désarmée face à la souffrance de ceux qu’elle aime, MacKenzie ne voit qu’une solution : fuir.

Cependant ses sentiments pour Jaden ne tardent pas à la rattraper…

Mon avis

Ce livre est à propos de la difficulté des relations humaines face au deuil mais il n’en est pas pour autant dramatique et/ou larmoyant, je te rassure (j’évite ce type de roman qui me rappelle trop la dure réalité de tous les jours). L’héroïne ne sait comment faire face à la souffrance de son entourage en commençant par celle de sa mère mais aussi celle de sa meilleure amie et son jumeau. Et au lieu de faire face aux émotions, elle préfère les éviter quitte à éloigner loin d’elle les personnes qu’elle aime.

J’ai trouvé ce livre certes plaisant à lire, mais un peu plat. Les émotions sont assez peu vives et le rejet qui est le thème central n’est pas assez expliqué. On se demande pourquoi MacKenzie a fait ce choix et ce que cela lui a vraiment apporté car au final, elle se rend compte que les choses sont très différentes de ce qu’elle avait imaginé.

Je n’ai donc pas eu le coup de cœur pour ce récit mais reste que j’ai passé tout de même un agréable moment de lecture. Sans doute que la jeune auteure (qui n’a que 21 ans tout de même) réussira à étayer ces prochains livres, car il y a déjà de bonnes bases, c’est sur !

5 commentaires
  • Bordelaise By Mimi

    Hello,
    Merci pour ce retour à propos du livre « sur le fil ». C’est vrai que l’histoire de base a l’air sympa mais ça ne m’a pas motivé à le lire … En tous cas c’est cool de rédiger tes avis au fur et à mesure car parfois on ne se rappelle plus de tout, surtout si on a mis du temps à le lire.
    Bisous ma belle et bonne soirée
    Mimi

    • Audrey

      Coucou Mimi
      Oui, j’essaie le plus possible de rédiger mes avis lecture juste après les avoir fini (merci mon précieux carnet d’écriture d’articles) !
      Cependant, je lis plus vite que je ne publie sur le blog, alors parfois mes critiques littéraires sont sur des livres lus il y a plusieurs mois !
      Bisous et à bientôt j’espère !

  • Marion

    Coucou Audrey !

    21 ans et déjà (au moins) un roman à son actif, j’admire cette jeune femme ! 🙂 Comme toi j’ai tendance à évincer ce genre de lecture, mais finalement on devrait peut-être, à l’image de cette héroïne, sortir de ses retranchements pour faire face à ce que l’on évite.
    Gros bisous ! <3

    • Audrey

      Coucou Marion !
      Je dirais même plus (c’est son 4ème livre) alors c’est sur qu’à cet âge là c’est très impressionnant !
      Tu as tout à fait raison ! Il faut sortir de sa zone de confort parfois et ça nous promet de jolies découvertes !
      Gros bisous !

  • Justine

    Wouuua j’ai déjà vu ce livre à plusieurs endroit et quand je lis que l’auteure n’a que 21 ans, ça donne de l’espoir et envie d’écrire aussi… 😀
    Je le rajouterai peut-être dans ma liste de livres à lire quand j’aurai un peu avancé dans toutes mes lectures ahah 🙂
    Merci pour cette découvertes, gros bisous <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suis-moi !