Traquer Kate - Alex Lake

Traquer Kate – Alex Lake

2 min de lecture

Après t’avoir parlé de quelques romances de Noël lundi dernier et pour me laisser un peu de temps pour lire encore quelques unes d’entres elles dans le but de te partager une nouvelle sélection, on va donc retourner à des lectures plus communes pour ce #LundiLittéraire ! Tu connais mon amour pour les thrillers psychologiques et il n’est pas rare que la découverte d’un auteur que je n’ai encore jamais lu me mette en joie ! Je suis toujours curieuse de découvrir une nouvelle plume et de nouvelles intrigues !

Traquer Kate - Alex Lake

Résumé

De retour de vacances, vous vous rendez compte qu’un tueur sévit dans votre ville et que toutes ses victimes vous ressemblent. Ça pourrait être une simple coïncidence ou une mauvaise blague, mais c’est ce que vit Kate, jeune avocate de vingt-huit ans, quand elle rentre. Habituée au calme des rues de Stockton Heath, elle ne se sent plus en sécurité. Très vite, elle est convaincue qu’on l’espionne, qu’elle est suivie. Est-elle le jouet de son imagination ou la prochaine sur la liste ? La vérité est parfois bien plus sinistre?

Mon avis

J’ai adoré ce roman : l’histoire, les personnages, le rythme et l’intrigue étaient à la hauteur de mes attentes. Kate reprend sa liberté après une longue relation mais son ex a du mal à vivre leur séparation et à l’accepter. Aussi, quand elle part en vacances à l’étranger, elle se laisse draguer. Cependant, elle apprend à son retour de vacances que le corps d’une jeune femme a été retrouvé dans sa petite ville. Mais curieusement, elle se rend compte qu’elle et la victime se ressemblent étrangement…cela aurait pu être une coïncidence mais très vite l’histoire se répète : un nouveau corps est retrouvé d’une jeune femme qui lui ressemble beaucoup. Quelqu’un veut-il s’en prendre à elle ? Kate se sent tellement visée qu’elle décide de changer de look…mais cela ne suffit pas à dissuader le meurtrier en série.

J’ai bien aimé cet histoire de serial killer et de l’obsession dont il est question. L’atmosphère oppressante qui se referme petit à petit sur l’héroïne est étouffante et on se demande bien comment Kate va réussir à se sortir de là. J’ai bien entendu eu rapidement des soupçons sur l’auteur des meurtres (à force de lire des thrillers mais aussi d’en regarder, je deviens très perspicace) mais cela n’a pas pour autant gâcher ma lecture ! Un très bon thriller, du coup, j’ai eu envie de découvrir plus de romans de cet auteur, je t’en reparlerai donc !

Et toi, connais-tu Alex Lake ? As-tu déjà lu un de ses romans ?
18 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suis-moi !