Recette,  Recette Salée

One pot pasta au multicuiseur

Ces dernières années, les one pot pasta ont le vent en poupe ! Sans doute n’es-tu pas passé à côté et peut être en es-tu d’ailleurs une adepte ? En tous les cas, pour ma part, j’adore les cuisiner car ils sont tellement rapides et délicieux !! Le principe est super simple : il suffit de mettre tous ces ingrédients dans une grande marmite, de couvrir le tout avec de l’eau et de laisser la cuisson faire le reste !

Etant donné que je cuisine 90% de mes plats au multicuiseur, je me suis dit qu’il pourrait être intéressant de te partager ma méthode à l’aide de celui-ci.

One pot pasta au multicuiseur Recette Recette Salée

La « difficulté » avec un multicuiseur est de savoir comment réadapter ses recettes du quotidien à sa machine. Il faut en effet veiller au temps de cuisson et au mode utilisé qui jouent beaucoup dans le résultat final. Il faut parfois tester au risque de faire des petits loupés avant de trouver le bon dosage ! Pour le coup, je te donne ma technique du one pot pasta au multicuiseur  (pour ma part le multicuiseur Philips) qui t’évitera donc de t’arracher les cheveux et t’assurera un résultat optimal !

  1. En premier lieu, choisis les ingrédients que tu souhaites utiliser pour ton one pot pasta. Les possibilités sont vraiment infinies et peuvent s’adapter à ce que tu as sous la main que ce soit des produits frais, en conserve ou même surgelés.
  2. Découpes tes ingrédients.
  3. Si tu as des produits qui nécessitent d’être un peu pré-saisis, enclenche le mode frire de ton multisuiseur et fais les revenir quelques minutes  (exemple : pour les oignons, les saucisses etc).
  4. Ajoutes ensuite la quantité de pâtes sèches désirées et tous les autres ingrédients que tu souhaites ainsi que ton assaisonnement.
  5. Ajoutes de l’eau  sans dépasser le niveau des pâtes, l’eau doit juste affleurer celles ci.
  6. Lances ton multicuiseur en mode mijoter pour 20 minutes.
  7. Remues de temps en temps afin de mélanger les ingrédients et de vérifier que tout se passe bien.

Avec cette technique, tu auras des pâtes parfaitement cuites et d’un goût incomparable ! Elles ne seront absolument pas sèches et cela même si tu as des restes à réchauffer et manger le lendemain.

Je ne fais plus de pâtes à la casserole en mode « classique » car non seulement c’est une perte de temps (faire une casserole pour les pâtes, une pour la sauce/accompagnement) et en plus il faut les égoutter. Là, avec le one pot pasta au multicuiseur, plus besoin de les égoutter car l’eau est totalement absorbée. Bref, que de points positifs ! Quand on peut se simplifier la vie, pourquoi dire non?

Et toi, es-tu une adepte du one pot pasta? As-tu un multicuiseur? 

One pot pasta au multicuiseur Recette Recette Salée