Mila Hunt - Eli Anderson

Mila Hunt – Eli Anderson

2 min de lecture

Je suis tombée sur Mila Hunt un peu par hasard, je n’avais jamais entendu parlé de ce roman avant de l’avoir entre les mains, ni même de la série Oscar Pill écrit par le même auteur. Puisqu’il s’agit d’une dystopie young adult (un genre que j’aime beaucoup), je me suis rapidement décidée à lui laisser sa chance. A noter que l’auteur utilise un pseudo pour ses romans jeunesse, de son vrai nom Thierry Serfaty (il écrit des thrillers sous son vrai nom), le roman est un roman français et non anglophone comme on pourrait le croire 😉

Mila Hunt - Eli Anderson

Résumé

Mila, 17 ans, vit dans le confort du Centre, loin de la misère et des dangers de la Périphérie. Pourtant, elle porte un lourd secret : elle possède un pouvoir qui lui permet d’imposer sa volonté à ceux qui l’entourent. Ce terrible don lui vaut d’être enlevée par les services secrets du Centre qui veulent exploiter ses capacités hors du commun. Le prix qu’ils exigent en échange de sa libération est colossal : elle doit infiltrer la Périphérie et en éliminer les chefs. Mila, contrainte, accepte, mais rapidement les doutes l’assaillent. Loin du sinistre ghetto qu’on lui a décrit, la Périphérie dissimule un monde fantastique et surprenant, où les adolescents ont pris le pouvoir. Qui sont ces chefs qui font si peur au gouvernement du Centre ? Pourquoi lui a-t-on menti ? Mila se lance dans une quête éperdue où elle va découvrir que sa réalité en renferme bien d’autres…

Mon avis

Le début du roman est rapide et vif. La jeune Mila se fait enlever et comprend rapidement qu’elle est dans un sale pétrin. On fait pression sur elle pour qu’elle utilise son don de contrôle de l’esprit d’autrui pour que le Centre puisse affaiblir la Périphérie.

J’ai mis un temps de fou à venir à bout de cette histoire. Je ne sais pas si cela est dû au fait que je m’endormais à chaque fois rapidement dessus ou bien parce qu’au final malgré les bonnes idées ce roman ne m’aura pas charmé. Et pourtant, c’était bien parti pour !

Néanmoins, un tournant de l’histoire m’a perdu en route, ce qui fait que j’ai beaucoup moins accroché à la seconde partie du livre. Les tenants et aboutissants ne m’ont pas semblé très crédibles voire trop farfelus et du coup, j’ai perdu l’intérêt suscité au tout départ. C’est dommage car Mila Hunt avait du potentiel. En tout cas c’est un roman qui plaira bien je pense aux ado qui y retrouveront une ambiance un peu à la Hunger Games / Le labyrinthe.

Est ce que Mila Hunt est un roman que tu connaissais ? Serait-il susceptible de te plaire ?
28 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suis-moi !