Fête de famille fatale - Juliette Sachs

Fête de famille fatale – Juliette Sachs

4 min de lecture

L’été tire à sa fin et les premières fraîcheurs te donnent peut être comme moi l’envie de te plonger dans un bon petit cosy mystery ? Si oui, ne bouge surtout pas, j’ai sous la main un parfait compagnon pour les premiers frimas à te proposer, à déguster sous un plaid avec une bonne boisson chaude dans les mains ! Fête de famille fatale de Juliette Sachs est le second livre que je lis de l’auteur après le très chouette Vacances mortelles au paradis.

Fête de famille fatale - Juliette Sachs

Résumé

Pour sa première réunion de famille en compagnie de Marc, son nouveau petit ami, et de ses beaux-parents coincés, Camille a tout prévu : les cours de bridge pour plaire à belle-maman et les bouquins de philosophie pour impressionner beau-papa. Évidemment, rien ne se passe comme prévu ! Les choses se corsent encore lors de la fête du village. Alors qu’elle sert une coupe de champagne à l’un des pensionnaires de la maison de retraite, il s’écroule, mort. Pour se disculper, une seule solution pour Camille : démasquer elle-même l’assassin. Mais qui essaye par tous les moyens de lui faire porter le chapeau ? Et pourquoi l’ancienne petite amie de Marc est-elle aussi envahissante et insupportable ? Autant de mystères à résoudre si Camille veut sauver ces fêtes de famille… et sa peau !

 

→ Lire et/ou relire l’article Vacances mortelles au paradis

Mon avis

Juliette Sachs a eu la gentillesse de me faire parvenir son roman et je l’en remercie ! J’ai une fois de plus passé un très bon moment et pour preuve, j’ai dévoré les 250 pages de ce roman en une après midi !

Je n’avais pas lu le précédent tome où il était déjà question du personnage de Camille (mais je compte me rattraper) néanmoins cela n’a aucunement gêné ma lecture. C’est bon à savoir, parce que parfois, lorsqu’on reprend un personnage dans un nouvel épisode, on peut avoir des lacunes si l’on n’a pas lu le tome précédent. Ici que nenni ! Si tu n’as pas lu On n’attire pas les hirondelles avec du vinaigre, cela ne t’empêcheras pas de te délecter avec Fête de famille fatale.

J’ai beaucoup aimé la vivacité de Camille, son esprit bravache et son ingéniosité pour tenter de plaire au maximum à sa belle famille. Il faut dire que ce n’est pas toujours facile de faire face à des anciens professeurs plein d’érudition ! Mais Camille ne reculera devant rien, car elle en est persuadée, Marc est l’homme de sa vie. Alors, lorsque réapparaît une ancienne petite amie de jeunesse de son bien aimé, et bien que Camille ne voit pas ça d’un très bon œil, elle tentera malgré tout de donner le change… jusqu’à ce qu’un malheureux hasard la désigne comme suspect numéro 1 du meurtre d’un petit vieux de la maison de retraite du village.

Rapidement, Camille va décider qu’elle ne doit pas perdre pied et mène sa propre enquête. Qui lui voudrait tant de mal ? Et pourquoi les autorités locales ne semblent pas chercher d’autres suspects ? Que cela ne tienne, Camille tient bien à laver son nom : elle n’a pas fait tant d’effort auprès de la famille de Marc pour se laisser calomnier de la sorte !

J’ai vraiment adoré le personnage de Camille. Elle est drôle et ne s’embarrasse pas de chichi. Malgré la peur qu’elle peut parfois éprouver, elle trouve toujours le moyen de se sortir des situations les plus extrêmes ! Et c’est dire si elle doit en affronter !

Même si l’on se doute de qui est derrière le meurtre, le plaisir de la lecture est bien présent. L’ambiance est parfaite et l’enquête tient en haleine ! La plume de l’auteur est vraiment tellement agréable à lire que les pages se tournent vraiment d’elle-même ! Bref, le combo parfait pour un chouette moment de détente ! J’espère que Juliette Sachs continuera à écrire des cosy mysteries, parce que vraiment, c’est un style qui lui convient parfaitement ! J’ai adoré et je ne peux que te le conseiller !

Et toi, aimes-tu aussi lire des cosy mysteries ?
32 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suis-moi !