Always be my maybe

Always be my maybe

2 min de lecture

Je ne sais pas toi, mais pour ma part bien souvent j’ai envie de visionner des comédies pour me changer les idées de la vie de tous les jours. Cependant, il n’est pas toujours évident de trouver des films légers dont l’humour n’est pas douteux ou lourdingue… Le film Always be my maybe a été franchement une bonne surprise de ce côté là ce qui m’a donné envie de le partager avec toi !

Always be my maybe

Synopsis

Fin des années 90 – San Francisco – la jeune Sasha doit souvent se débrouiller seule à la maison, ses parents s’occupant de faire tourner leur business. Mais par chance, elle habite à côté de son ami Marcus dont la famille l’accueille très régulièrement. Les années passent et l’amitié de Sasha et Marcus perdurent jusqu’à la mort de la maman du jeune homme qui fait éclater une dispute entre eux. Ils se perdent alors de vue.

Seize ans plus tard, Sasha est devenue chef et fiancée à un grand restaurateur. Alors qu’elle doit ouvrir un nouveau restaurant à San Francisco, sa ville natale, son chemin va recroiser celui de Marcus…

Mon avis

Porté par deux acteurs jouant dans des séries que je connais (Ali Wong dans American Housewife et Randall Park dans Fresh off the boat) j’ai voulu laisser une chance à cette comédie et j’ai bien fait car elle m’a vraiment séduite. Alors, certes, il ne faut pas t’attendre à quelque chose de très original au niveau du scénario, on reste tout de même dans un script assez prévisible cela va sans dire, mais ce petit film a un charme certain !

Les situations cocasses sont vraiment drôles et tellement inspirées de la réalité (par exemple la scène du resto à la mode où tu manges des trucs incompréhensibles, qui te coûtent une blinde et que tu as la sensation de n’avoir rien dîné) et même Keanu Reeves en guest-star se prête au jeu en jouant une version de lui même bourrée d’auto-dérision.

Les répliques sont très savamment pimentées et bien tournées, le tout se mêlant avec brio grâce aux acteurs vraiment parfaits dans leurs rôles. On rigole bien du début à la fin, un moment vraiment sympa !

Et toi, as-tu vu ce film ?

Disponible sur Netflix

20 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suis-moi !